Samsung – un nouveau centre sur l’intelligence artificielle à New-York

Au cœur de Chelsea dans la ville de New-York, Samsung a ouvert un nouveau centre de recherche sur l’intelligence artificielle (IA) qui sera dirigé par Daniel D. Lee, vice président exécutif de Samsung Research.

M. D Lee sera secondé par H. Sebastian Seung, un autre vice-président exécutif de Samsung Research, un expert des technologies d’IA utilisées en neurosciences.

Au cours de l’événement, la société a annoncé son objectif d’augmenter son expertise dans ce domaine et d’ augmenter l’équipe d’experts engagés dans l’étude de l’intelligence artificielle avec à la clé environ 1 000 spécialistes d’ici 2020.

L’intelligence artificielle est un secteur en pleine croissance consacré au développement de technologies et de produits qui simplifient la vie des gens. Actuellement, il est déjà implémenté dans des appareils tels que les smartphones, les voitures et surtout la domotique, mais jouera à l’avenir un rôle encore plus important dans la vie quotidienne de chacun.

Inauguré le 7 septembre dernier, ce nouveau centre IA est le sixième que Samsung a ouvert à travers le monde. D’autres centre de recherche sont installés en Corée du Sud, au Royaume-Uni, au Canada, en Russie et dans la Silicone Valley (Californie, aux Etats-unis).

Pour recevoir plus d’informations sur les études réalisées par Samsung, vous pouvez visiter le site officiel research.samsung.com.

Fabien B. Muhoya

Fabien B. Muhoya

Passionné des nouvelles technologies. Fan du robot vert. Fondateur et responsable du site.