L’enregistrement des appels vidéos débarque sur Skype

Après plus de dix années de services, l’application Skype sur mobile et bureau permet maintenant aux utilisateurs l’enregistrement des appels vidéos.

A savoir que cette fonctionnalité  est déjà disponible sur «la plupart» des plates-formes alors que sur Windows 10 elle  le sera au cours des prochaines semaines.

Fonctionnement

L’enregistrement des appels vidéo sur Skype fonctionne un peu différemment de ce à quoi vous vous attendez. 

Une fois que vous activez l’enregistrement des appels, ce qui peut être fait en cliquant sur le bouton + sur le bureau ou le mobile, puis en sélectionnant «Démarrer l’enregistrement», l’enregistrement se produit côté serveur. 

Une fois que vous mettez fin à l’appel et que l’enregistrement est terminé, une copie de l’enregistrement est enregistrée dans la conversation avec la ou les personnes qui ont participé à l’appel. Les gens peuvent alors choisir de télécharger une copie hors ligne de celui-ci.

L’enregistrement reste ensuite sur les serveurs Microsoft pendant 30 jours, après quoi il est supprimé.

L’application propose également de nouvelles options pour partager l’enregistrement, ce qui est aussi simple que de partager d’autres médias. Le destinataire obtiendra le lien vers la copie cloud et pourra choisir de l’enregistrer localement.

Si vous l’avez essayer, laissez nous vos impressions.

Source

Fabien B. Muhoya

Fabien B. Muhoya

Passionné des nouvelles technologies. Fan du robot vert. Fondateur et responsable du site.