Google Maps beta : La sélection de véhicules et planification de groupe arrivent

Google est entrain de déployer une nouvelle mise à jour de son application Maps en version bêta sur Android ajoutant quelques nouveautés à savoir la sélection de véhicules et planification de groupe.

La première concerne la possibilité de mettre en place un véhicule personnalisé en choisissant parmi une sélection limitée de trois voitures – pour remplacer la flèche bleue traditionnelle lors de la navigation détaillée.

Ce petit ajustement est tout à fait délicieux et permet aux utilisateurs de choisir entre une « berline élégante, une camionnette intemporelle ou un SUV rapide ».

Lorsque la fonctionnalité est active, appuyez sur la flèche classique en mode de navigation pour afficher un panneau afin d’effectuer une sélection. La version 9.84 de Google Maps bêta suggère que la fonctionnalité fera bientôt son chemin vers Android.

La deuxième nouveauté présente dans la dernière mise à jour inclut la planification de groupe.

C’est une fonction qui vous permet de créer des listes de lieux et beaucoup plus à partager avec un groupe d’utilisateurs. Une fois cela fait, chaque participant aura la possibilité de choisir et de voter pour ceux qu’il préfère, créant ainsi un classement des préférences.

Pour accéder à la version bêta de Google Maps, vous devez vous inscrire au programme via la page dédiée.

Fabien B. Muhoya

Fabien B. Muhoya

Passionné des nouvelles technologies. Fan du robot vert. Fondateur et responsable du site.