Mozilla prépare un nouveau navigateur Web sur Android

Mozilla serait entrain de préparer un nouveau navigateur Web destiné à la plateforme Android.

Ce prochain browser ne serait pas une nouvelle version de Firefox mais plutôt un nouveau navigateur dont les détails techniques reste un peu flou en ce moment. Le projet est récemment apparu sur GitHub sous le nom de code Fenix, mais pour l’instant il n’y a pas beaucoup de détails techniques à ce sujet. 

Selon certaines spéculations, le navigateur non publié de Mozilla pourrait être principalement axé sur la vie privée principalement.

Mozilla is working on a new Android browser, and it's not called Firefox

Le code ne semble pas pouvoir indiquer la présence réelle d’une version également dédiée à iOS, il faudra donc attendre l’annonce de Mozilla pour savoir si son nouveau projet secret atterrira sur la plateforme Apple.

A ce jour, la société développe quatre produits liés à Firefox, y compris le même navigateur Firefox Focus – une version mobile extrêmement légère – Firefox Rocket et Klar – tous deux conçus pour être distribués dans certaines régions spécifiques.

Le nouveau projet Fenix ​​pourrait donc s’intégrer dans un autre créneau de marché non encore exploré par Firefox. À ce stade, nous devons simplement attendre plus de détails dans les prochaines semaines.

Affaire à suivre.

Source

Fabien B. Muhoya

Fabien B. Muhoya

Passionné des nouvelles technologies. Fan du robot vert. Fondateur et responsable du site.
share on: