L’application Google Lens arrive sur le Play store

Depuis quelques jours, Google Lens est maintenant disponible sur plusieurs smartphones Android en France via Google Assistant.

Malgré cette disponibilité sur de nombreux smartphones, Google vient de publier une application autonome de Google Lens sur le Play store.

Pour ceux qui n’ont pas encore reçu la mise à jour sur Google Assistant intégrant Lens, cette application pourrait faire l’affaire mais à condition de pouvoir avoir un mobile qui tourne sous la version d’Android Marshmallow ou plus.

Capture d'écranCapture d'écranCapture d'écran

Lorsque vous ouvrez l’application, il va directement dans un viseur en direct avec Lens à la recherche de choses qu’il peut identifier. Ensuite, vous pouvez appuyer sur les éléments pour obtenir plus d’informations (en supposant que Google peut comprendre ce qu’ils sont) et copier du texte à partir de documents.

Google Lens a pour fonctions principales :

EFFECTUER UNE ACTION À PARTIR D’UN TEXTE
Recherchez des informations sur un plat directement depuis le menu, ajoutez des événements à votre agenda, obtenez un itinéraire, appelez un numéro, traduisez des mots et plus encore. Ou pour gagner du temps, faites un copié-collé.
DÉCOUVRIR LE MONDE
Découvrez des points de repère populaires. Consultez les évaluations, les horaires d’ouverture, faites historiques et plus encore.
IDENTIFIER DES PLANTES ET DES ANIMAUX
Découvrez quelle est la plante qui se trouve chez votre ami, ou la race du chien que vous avez vu au parc.
TROUVER UN STYLE QUI VOUS PLAÎT
Vous avez vu une tenue qui vous a marqué ? Ou un fauteuil qui irait bien dans votre salon ? Trouvez des vêtements, des meubles et de la décoration d’intérieur similaires, sans avoir à décrire ce que vous recherchez dans une barre de recherche.

On rappelle que Lens était exclusif aux téléphones Pixels pendant un certain temps, mais Google a commencé à diffuser Lens sur d’autres smartphones il y a quelques semaines

Il est possible que la fonctionnalité ne touche pas tous les téléphones, donc l’application pourrait être destinée à combler les lacunes. 

Si vous voulez obtenir l’application autonome, rendez vous sur le Play Store en cliquant ICI ou téléchargez le sur APK Mirror.

Fabien B. Muhoya

Fabien B. Muhoya

Passionné des nouvelles technologies. Fan du robot vert. Fondateur et responsable du site.
share on: