Google photo – la fonction Color Pop en cours de déploiement

Lors de la conférence de Google I/O tenue cette semaine aux Etats-Unis, Google a annoncé l »arrivé de la fonction Color Pop dans l’application Google photo.

Pour ceux qui ne le savent, Color Pop est une fonctionnalité qui permet lors de la prise de vue de sélectionner une partie la photo en noir et blanc tandis que les autres parties restent en couleur.

Couleur Pop google Photos

Comme vous pouvez le voir dans l’image ci-dessus, le premier plan d’une photo est conservé en couleur, tandis que le fond est noir et blanc. Google analyse les photos appropriées qui ont été téléchargées et fournit des suggestions dans l’onglet « Assistant ».

La particularité est que Google peut automatiquement déterminer par la suite si une photo est appropriée. Pour cela, le sujet doit être placé au premier plan, sinon Color Pop ne fonctionnera pas.

Fonction d'archivage intelligent Google Photos

Des suggestions intelligentes sont également activées en plus de la fonction Color Pop. Google Photos vous indiquera si vous avez regardé une photo ou si vous souhaitez l’archiver. Il reconnaît également le sujet tels que des documents, des captures d’écran, des recettes et plus encore. Ceux-ci sont ensuite placés dans vos archives, un menu distinct dans Google Photos.

Disponibilité

La mise à jour de la fonction Color Pop et les suggestions intelligentes sont en cours de déploiement. Pour cela, vous aurez besoin de la version d’application 3.20 ou supérieure et Google doit avoir activé la fonction. L’activation se fait à distance.

Pour le moment, la mise à jour de l’application Google Photos n’est pas encore arrivée sur mes appareils

 

Fabien B. Muhoya

Fabien B. Muhoya

Passionné des nouvelles technologies. Fan du robot vert. Fondateur et responsable du site.
share on: