Spotify annonce un événement pour le 24 avril à NewYork

Spotify a envoyé des invitations à la presse pour un événement qui aura lieu le 24 avril prochain à New-York aux Etats-Unis d’Amérique.

L’invitation ne révèle rien de concret mais l’on s’attend à ce que Spotify annonce le lancement d’un système de musique embarqué, doté d’un matériel dédié qui pourrait permettre une diffusion autonome directement sur le tableau de bord d’une voiture.

En février dernier, la firme a publié une liste d’offres d’emplois qui décrivait explicitement que l’entreprise avait besoin de personnes pour mettre en place la fabrication, la chaîne d’approvisionnement, les ventes et le marketing pour un produit matériel tangible.

L’hypothèse initiale était qu’un tel appareil serait un haut parleur intelligent à la manière du HomePod d’Apple, de l’Echo d’Amazon ou du Sonos One. Les tests bêta d’une fonctionnalité de contrôle vocal détectée dans l’application iPhone Spotify n’ont fait que renforcer cette idée. Plutôt que de simplement permettre la recherche vocale d’un artiste, d’un album ou d’une piste, le système pourrait être utilisé pour charger des listes de lecture ou des stations de radio spécifiques.

Maintenant, il y a une autre possibilité d’un contrôleur embarqué.

On se rappellera que Spotify avait conclu un accord avec Cadillac le mois dernier pour une application native personnalisée pour le système d’infodivertissement du constructeur automobile qui pourrait puiser dans la connexion 4G LTE de la voiture afin de diffuser la musique directement à partir du cloud sans avoir besoin d’un smartphone. Selon les promotions affichées prématurément aux utilisateurs Spotify, il pourrait également y avoir un appareil autonome dans les travaux qui ferait quelque chose de similaire.

Encore une fois, l’invitation ne fait pas allusion au matériel. L’annonce pourrait même être le lancement d’un nouveau service ou une restructuration des moyens de paiement de Spotify.

Nous aurons la réponse le 24 avril prochain.

Wait and see.

Tags:
Fabien B. Muhoya

Fabien B. Muhoya

Passionné des nouvelles technologies. Fan du robot vert. Fondateur et responsable du site.