Test de chargeur secteur international Olixar 4 ports Usb

Pour ceux qui ont l’habitude de se déplacer dans divers pays en dehors de l’Europe, vous remarquerez que les prises secteurs varient d’un pays à l’autre.

Difficile donc de pouvoir recharger son appareil mobile (smartphone, tablette, ordinateur de protable..) durant les séjours dans le pays hôte. La solution la plus simple serait de pouvoir acheter un chargeur compatible avec le pays où on séjourne.

Par exemple lorsque on se rend aux Etats-Unis, en Grande Bretagne ou en Chine pour ne citer que ces pays là, les prises pour recharger son appareil mobile sont très différents de prise secteur de la France.

Alors au lieu d’en acheter à chaque fois un chargeur quand on se déplace à l’étranger, nous vous proposons aujourd’hui un pack qui contient 4 adaptateurs compatibles dans différentes régions. Fini pour vous de piocher dans votre porte monnaie pour payer le chargeur du pays où vous comptez y séjourner. Vous avez maintenant une solution tout en un à votre porter pour palier à la casse tête de changer tout le temps de chargeur.

Descriptif du produit

Le chargeur secteur international Olixar est doté de quatre ports Usb permettant de charger plusieurs appareils mobiles en même temps.

Ces 4 ports USB sont idéals pour charger plusieurs appareils simultanément en utilisant qu’une seule prise murale. Il est doté de la technologie Smart IC qui identifie automatiquement l’appareil en charge pour maximiser la vitesse de charge.

Grâce à ses 4 adaptateurs secteurs qui peuvent être utiliser à l’Union Européenne, aux Etats-Unis, au Royaume Uni et en Australie, il vous suffit de choisir la prise qui vous convient. A noter que cet accessoire offre la possibilité de charger vos appareils dans plus de 150 pays. Énorme !!!

Utilisation du produit

Très facile d’utilisation, il suffit tout simplement de prendre une prise de son choix en fonction du pays et ensuite de l’enclencher dans la partie avant de l’adaptateur.

Une fois positionné, il faut la brancher dans la prise secteur du pays où on se trouve. Sur la partie arrière, relier le câble sur le port et fixer l’autre partie sur son smartphone, tablette, etc.

Points positifs

  • Parfait pour une utilisation à domicile ou à l’étranger
  • 4 ports USB
  • Une puissance pouvant aller jusqu’à 2.4 A pour une  meilleure charge
  • Adaptateur secteur pour EU, US, UK et Australie
  • Utilisable dans plus de 150 pays

Points négatifs

  • Livré sans câble à brancher sur les ports Usb
  • Pas de fast charge ou charge rapide

Le chargeur Secteur international Olixar 4 ports Usb est disponible sur le site du e-commerçant Mobilefun au prix de 22,99 euros. Pour l’acheter rendez vous ICI.

Fabien B. Muhoya

Fabien B. Muhoya

Passionné des nouvelles technologies. Fan du robot vert. Fondateur et responsable du site.