Le Nokia 8 débarque en Europe

Annoncé officiellement la semaine dernière, Nokia 8, le nouveau smartphone android haut de gamme de Nokia commence à apparaître sur les boutiques de certains détaillants en Europe.

Le combinés est actuellement en pré-commande dans plusieurs pays européens dont notamment la Pologne, La Norvège et la Suisse où les prix de vente sont compris entre 577 euros et 608 euros pour une livraison début septembre.

En Allemagne, l’opérateur de Télécom O2 vend le dispositif avec l’offre sans contrat au tarif de 577 euros, un prix inférieur que celui annoncé par le fabricant HMD qui était de l’ordre de 599 euros. Cerise sur le gâteau, O2 offre aux clients une smartwatch Nokia Steel gratuit d’une valeur de 129 euros.

Toujours chez nos voisins Allemands, on peut se procurer l’appareil chez Mobicom Debitel au tarif de 579 euros.

En France par contre, les pré-commandes n’ont pas encore commencé mais cela ne saurait tarder.

Pour rappel, le Nokia 8 est doté d’un écran de 5,3 pouces QHD Gorilla Glass 5 de 2560×1440 pixels alimenté par un processeur Snapdragon 835, 4 Go de RAM, une mémoire interne de 64 Go extensible de type UFS 2.1, un appareil photo arrière double capteurs de 13 mégapixels, une caméra frontale de 13 mégapixels, le Wifi 802.11 ac (MIMO), le Bluetooth 5.0, le NFC, le GPS, la 4G LTE, le port USB Type-C, une batterie de 3090 mAh avec charge rapide et exécute la version d’Android 7.1 Nougat.

Fabien B. Muhoya

Fabien B. Muhoya

Passionné des nouvelles technologies. Fan du robot vert. Fondateur et responsable du site.