Le HTC U pour contrer le Galaxy S8 ?

Alors que Samsung s’apprête à lancer officiellement le Galaxy S8, son nouveau fleuron pour 2017, HTC se prépare à lui faire face avec le HTC U.

Le futur smartphone de la firme taïwanaise serait dévoilé en avril et a comme nom de code Océan. Le dispositif de HTC va intégrer une technologie unique appelée Edge Sense qui permettra de contrôler de nombreuses actions personnalisables avec des gestes à accomplir non pas à l’écran mais sur le cadre métallique du téléphone.

Ainsi,  l’utilisateur sera en mesure de presser ou glisser le long des côtés gauche ou droite de l’appareil afin d’effectuer des actions spécifiques. Une caractéristique unique qui pourrait peut être plaire aux férus de la nouvelle technologie.

HTC U

Le HTC U est censé emballer un écran de 5,5 pouces Quad HD alimenté par un processeur Qualcomm Snapdragon 835, une mémoire interne de 64 ou 128 Go extensible via un slot microSD et va tourner sous le système d’exploitation Android 7.1 Nougat accompagné de l’interface Sense 9.

L’appareil photo arrière sera doté d’un capteur Sony IMX362 de 12 mégapixels alors que la caméra frontale va embarquer un capteur de 16 mégapixels.

Le mobile serait dévoilé mi ou fin avril pour une disponibilité sur le marché au mois de mai. Son prix à la revente serait autour de 750 euros.

Source

Fabien B. Muhoya

Fabien B. Muhoya

Passionné des nouvelles technologies. Fan du robot vert. Fondateur et responsable du site.
share on: