Le Xiaomi Mi 5C est officiel

Au salon de Mobile Congress de Barcelone (MWC), le fabricant chinois Xiaomi a dévoilé un nouveau smartphone baptisé, Xiaomi MI 5C.

Le nouvel appareil du constructeur chinois est le premier à embarquer le processeur produit par Xiaomi dont le nom est Surge 1, un chipset de huit cœurs 64 bits (4 cœurs A53 à 2,2 Ghz et 4 cœurs A53 à 1,4 Ghz). Le Soc est fabriqué à l’aide du processus haute performance computing (HPC) 28nm et intègre le GPU Mali-T860 GPU.

L’algorithme Surge FAI de Xiaomi améliore la sensibilité à la lumière de la caméra de 150%. Le Surge S1 SoC prend également en charge de haute qualité VoLTE pour les appels audio et vidéo. 

Pour les autres caractéristiques, le MI 5C dispose d’un écran de 5,15 pouces épaulé par 3 Go de RAM, un espace de 64 Go, un appareil photo arrière de 12 mégapixels, une caméra frontale de 8 mégapixels, un lecteur d’empreintes digitales et la version d’Android 7.1 Nougat accompagnée par l’interface MIUI.

Pour l’instant, nous n’avons aucune information sur le prix ni de sa disponibilité sur le marché. N’espérer pas de voir ce smartphone commercialisé dans l’hexagone. Si vous êtes intéressé, il faut passer par les boutiques en ligne de la Chine pour le commander.

Via

Fabien B. Muhoya

Fabien B. Muhoya

Passionné des nouvelles technologies. Fan du robot vert. Fondateur et responsable du site.