Sony – le calendrier de la mise à jour d’Android 7.0 Nougat

En août dernier, Sony avait publié la liste de ses appareils mobiles censés passer à la nouvelle mise à jour d’Android 7.0 Nougat.

Depuis on connait donc les dispositifs qui vont goûter à la friandise de Nougat mais les utilisateurs se demandaient à quelle date précise la mise à jour allait être déployée.

Eh ben, aujourd’hui nous avons la réponse grâce à la branche Sony Slovaquie qui a publié la feuille de route pour les appareils qui vont recevoir cette fameuse mise à jour.

D’abord c’est le Xperia Performance X qui sera le premier à bénéficier de la mise à jour à partir du mois d’octobre 2016. Il sera suivi un mois plus tard soit le mois de novembre par le Xperia X et le Xperia X Compact. En décembre viendra le tour de la série Xperia Z5, le Xperia Z3+ et la tablette Xperia Tablet Z4.

Enfin, début 2017 la mise à jour devrait arriver sur le Xperia XA et le Xperia XA Ultra.

A signaler par ailleurs que Sony a ouvert un programme bêta d’Android 7.0 Nougat aux utilisateurs de Xperia X Performance afin de tester les fonctionnalités de nouvel Os de Google avant son déploiement au grand public.

Pour participer à ce programme, il faut s’inscrire via l’application Xperia Lounge. Seuls les utilisateurs sélectionnés pourront commencer à tester en bêta fermé la version d’Android 7.0 Nougat.

Les pays concernés pour tester la version pre-release Nougat sont la Lituanie, l’Estonie, la Lettonie, Islande, Italie, Espagne, Portugal et Pays-Bas.

Source

Fabien B. Muhoya

Fabien B. Muhoya

Passionné des nouvelles technologies. Fan du robot vert. Fondateur et responsable du site.
share on: