Le LG V20 est annoncé officiellement

Après de nombreuses rumeurs LG a annoncé officiellement son nouveau smartphone haut de gamme le LG V20.

Dans sa conception, l’appareil intègre le matériau de qualité dont notamment l’alliage AL 1630 qui est constitué de l’aluminium, le magnésium, le silicium et le cuivre.

Similaire niveau design au LG G5, la phablette n’est pas modulaire comme le disaient les récentes rumeurs.

Le successeur de LG V10 a tout pour plaire car il envoie du lourd concernant sa fiche technique.

LG V20, le premier mobile vendu avec Android 7.0 Nougat

Il est équipé de 5,7 pouces Quad HD affichant une définition de 2560×1440 pixels couplé avec un écran secondaire le tout alimenté par un processeur Qualcomm Snapdragon 820 cadencé à 2,15 Ghz, GPU adreno 530 épaulé par 4 Go de RAM, une mémoire interne de 64 Go extensible via un slot microSD et une batterie amovible de 3200 mAh.

Le mobile embarque un lecteur d’empreinte digitales placés sur le dos du téléphone, un prot USB Type-C et la charge rapide 3.0.

Le V20 dispose d’une configuration double caméra à l’arrière, vous permettant de capturer une meilleure vue panoramique des clichés.

LGV20A

C’est donc un appareil photo de 16 mégapixels OIS ouverture grand angle f / 1.8 et d’une unité secondaire grand angle de 8 mégapixels. Le capteur photo dispose de l’autofocus laser combiné avec la détection de phase AF et le contraste AF dans le cadre du système AF hybride de LG. De plus, il inclut nouveau record Steady Qualcomm 2.0 EIS (stabilisateur d’image électronique) tech pour des vidéos plus lisses – une caractéristique qui optimise la précision entre l’image et le gyroscope du téléphone.

Concernant la qualité audio, le combiné intègre le Hi-Fi Quad DAC qui utilise la technologie de la firme audio ESS qui, grâce à sa prise en charge permet d’éliminer le bruit de fond tout en enregistrant avec précision le son plus fort sans distorsion.

Le LG V20 est également le premier smartphone à venir avec la nouvelle version d’Android 70 Nougat hors de la boîte, et cela est jumelé avec l’interface LG UX 5.0+. 

L’appareil sera disponible probablement fin septembre alors que pour l’instant son prix n’ap été communiqué par le géant Sud-coréen.

[themoneytizer id= »2737-16″]

 

[themoneytizer id= »2737-10″]

 

Fabien B. Muhoya

Fabien B. Muhoya

Passionné des nouvelles technologies. Fan du robot vert. Fondateur et responsable du site.
share on: