Samsung suspend la vente de Galaxy Note 7

Suite aux problèmes de batteries défectueuses rencontrés sur certaines unités de Galaxy Note 7, Samsung a décidé de suspendre la vente de sa nouvelle phablette au niveau mondial.

Pour ceux qui ne la savent pas, ces derniers jours quelques utilisateurs ont vu leur Galaxy Note 7 exploser pendant qu’ils étaient en charge.

Trente cinq plaintes ont été portés auprès du fabricant Sud-coréen qui de suite a réagi rapidement en procédant au remplacement des unités défectueuses.

Galaxy Note 7 explose
Galaxy Note 7 explose

Pour limiter les dégâts et résoudre le problème, Samsung vient de rappeler tous les Galaxy Note 7 vendus dans le monde entier en indiquant qu’n remplacement sera procédé dès que possible à tous les utilisateurs qui retournent leur phablet, quelle que soit la date d’achat.

 

Entre temps, toutes les ventes de Note 7 sont suspendus jusqu’à ce que les appareils défectueux soient retirés du marché et seules les unités non affectées restent en circulation.

S’adressant à la presse, Koh Dong-jin, chef de la division combiné d’affaires de Samsung, a assuré que seulement 24 de tous les 1 millions d’appareils sont à risque mais la compagnie ne prendra aucun risque pour ses utilisateurs.

En gros, le communiqué de la firme dit ceci :

Samsung est engagé à produire les produits de haute qualité et nous prenons chaque rapport d’incident de nos clients très au sérieux. En réponse aux cas signalés récemment de la nouvelle Galaxy Note 7, nous avons mené une enquête approfondie et avons trouvé un problème de cellule de batterie.

À ce jour (à partir du 1er Septembre), il y a eu 35 cas qui ont été signalés à l’échelle mondiale et nous menons actuellement une inspection approfondie avec nos fournisseurs pour identifier les batteries concernées possibles sur le marché. Cependant, parce que la sécurité de nos clients est une priorité absolue chez Samsung, nous avons arrêté les ventes de la Galaxy Note7.

Pour les clients qui ont déjà des dispositifs Galaxy Note 7, nous allons remplacer volontairement leur appareil actuel par un nouveau au cours des prochaines semaines.

Nous reconnaissons les inconvénients que cela peut causer sur le marché, mais cela est de veiller à ce que Samsung continue d’offrir les produits de haute qualité à nos clients. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires afin d’assurer l’expérience de remplacement est aussi pratique et efficace que possible.

On signale par ailleurs qu’en France, les livraisons de pré-commandes censées arriver dès aujourd’hui 3 septembre sont retardées jusqu’au 20 septembre 2016.

Via

Fabien B. Muhoya

Fabien B. Muhoya

Passionné des nouvelles technologies. Fan du robot vert. Fondateur et responsable du site.
share on: