Google pourrait abandonner la marque Nexus sur ses prochains smartphones

Selon  nos confrères américains du site Android Central, il semblerait que Google va bientôt abandonner la marque Nexus sur ses smartphones

Ainsi, les nouveaux téléphones qui seront présentés cette année à savoir Marlin et Sailfish ne porteront pas le logo Nexus comme c’est fut le ces pour tous les appareils lancés précédemment.  Il n’y aura pas non plus le nom du fabricant qui sera apposé sur les mobiles mais seulement de la marque Google.

Outre ce changement, la firme de Mountain View serait aussi prêt à abandonner le stock android sur ses nouveaux dispositifs et y a jouter quelques services exclusifs. L’exemple le frappant est le nouveau lanceur qui n’a pas été mis à disposition sur le Nexus 6P et Nexus 5X lors de la mise à jour d’Andoid 7.0 Nougat.

HTC Nexus Sailfish

En juin denier lors de la conférence de développeurs, Sundar Pichai, le PDG Big G, avait déclaré que Google envisageait le contrôle total concernant la conception sur ses smartphones.

Cependant, nous tenons à vous rappeler que tout cela n’est encore confirmé par Google, donc à prendre cette information avec beaucoup de prudence.

Nous aurons une idée précise lorsque les nouveaux smartphones seront lancés en septembre ou octobre 2016.

Source 

Fabien B. Muhoya

Fabien B. Muhoya

Passionné des nouvelles technologies. Fan du robot vert. Fondateur et responsable du site.
share on: