Un Galaxy Note 7 explose pendant la recharge

Voici un scénario que Samsung souhaiterait éviter coûte que coûte à propos de sa nouvelle phablette le Galaxy Note 7 dont les unités commencent à arriver chez les utilisateurs.

En effet, un utilisateur Sud-coréen a vu son Galaxy Note 7 exploser alors qu’il était en charge. Cet utilisateur a posté sur Internet les photos de l’appareil calciné comme vous pouvez les voir ci-dessous.

Remarque

L’origine de cet incident reste encore flou à ce stade. Mais selon la source, il semblerait que ce Sud-coréen aurait utilisé un câble micro Usb pour recharger son téléphone à la place du câble usb Type-C qui est l’accessoire officiel et recommandé par le fabricant.

Informé de la situation, Samsung compte mener sa propre enquête pour déterminer l’origine du problème. Le géant Sud-coréen ne voudrait surtout pas  entacher l’image de son nouveau joujou dont les prévisions de vente dépassent les attentes.

156ec8239e1c4f8b91a0c927baf39996

On rappelle par ailleurs que ce genre de mésaventure est arrivé souvent sur de nombreux smartphones haut de gamme de différents constructeurs (Apple, HTC, Samsung, OnePlus…). La plupart de cas, ce sont les batteries de remplacement non officielles qui causent de dégâts.

三星Note 7充电时爆炸:疑使用非原装充电线

Pour cela, faites bien attention à n’utiliser que des produits originaux du même fabricant et éviter de recharger votre smartphone la nuit lorsque vous dormez.

Source

Fabien B. Muhoya

Fabien B. Muhoya

Passionné des nouvelles technologies. Fan du robot vert. Fondateur et responsable du site.
share on: