Samsung Cloud Togheter disponible en téléchargement

Samsung Cloud Togheter, le nouveau service de stockage dans le nuage de Samsung est maintenant disponible en téléchargement gratuit sur certains mobiles du constructeur Sud-coréen.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, ce service est lancé comme une application particulière qui regroupe dans un même endroit différents services de stockage à savoir Google Drive, Dropbox et One Drive.

Après l’avoir installé, il suffit de vous connecter sur ces trois services de cloud les plus populaires pour ainsi accéder à tous les fichiers disponibles dans l’une quelconque de ces services à partir du tableau de bord. Vous pourrez voir la quantité de stockage libre disponible dans chacun de vos comptes de stockage en nuage.

 

Le transfert de fichiers entre deux services est aussi simple, juste par un simple glisser-déposer ou par un bouton déplacer. Pour cela, il suffit de sélectionner les fichiers d’un service et de les déposer dans l’autre, Samsung Cloud togheter prendra soin de tout le reste.

nuage ensemble

Le tableau de bord sert également du navigateur de fichiers local, vous permettant d’accéder à la mémoire locale de votre appareil.

Le service vous permet également d’activer la sauvegarde automatique, par exemple des messages, de numéros de  vos contacts, vos e-mails…et de les restaurer sur un dispositif secondaire qui utilise le même compte Samsung. En plus, Samsung Cloud est conçu pour restaurer aussi les paramètres du téléphone permettant ainsi en cas d’un nouvel achat ou cas de perte d’un dispositif la restauration de vos données et de tous vos paramètres.

samsung-cloud-ensemble-4samsung-cloud-ensemble-5samsung-cloud-ensemble-6

Le service donne la possibilité à l’utilisateur de verrouiller des images par un mot de passe. C’est vraiment l’une des meilleures caractéristiques de Samsung Nuage Together. Vous pouvez choisir les images que vous souhaitez verrouiller par mot de passe et celles-ci mages resteront inaccessibles par les personnes tierces même dans l’application Galerie native du téléphone.

Ce nouveau Cloud de Samsung vous donne droit à un espace de stockage de 15 Go. Vous pouvez installer l’apk officiel de Samsung Cloud Togheter en cliquant ICI.

Fabien B. Muhoya

Fabien B. Muhoya

Passionné des nouvelles technologies. Fan du robot vert. Fondateur et responsable du site.
share on: