Le Zenfone Zoom et le Zenfone Selfie reçoivent Android Marshmallow

Asus a commencé le déploiement de la mise à jour d’Android 6.0.1 Marshmallow sur le Zenfone Zoom (ZX551KL) et le Zenfone Selfie (ZD551KL).

Le firmware porte le numéro de version 4.21.40.74 pour le Zenfone Zoom tandis que pour le Zenfone Selfie le numéro du build est le 21.40.0.1692.

On signale qu’après avoir installé la mise à jour certaines applications natives de Asus seront effacées. On cite par exemple Asus e-mail, Asus Calendar, messagerie Asus, navigateur Asus, Asus musique, Asus MyWater, PC Link, Remote Link, Omlet, Asus MyFrame, etc.

Aussi, certaines applications de Google préchargées seront retirées, et c’est libre à vous de les télécharger directement à partir du Play store.

ZenFone

Pour rappel, Android Marshmallow apporte une nouvelle interface, une meilleure performance du système, le mode Doze, le contrôle de gestion des applications…

[themoneytizer id= »2737-10″]

 

La mise à jour se déroule par Over the air (OTA), ce qui nécessite un certain temps avant d’atteindre tous les utilisateurs.

Pour les impatients ou bidouilleurs, ils peuvent installer manuellement la mise à jour sur leurs smartphones en cliquant ICI et ICI.

Fabien B. Muhoya

Fabien B. Muhoya

Passionné des nouvelles technologies. Fan du robot vert. Fondateur et responsable du site.