Facebook Messenger permet d’envoyer les SMS

Facebook Messenger a reçu une mise à jour permettant aux utilisateurs de pouvoir envoyer et recevoir directement des messages textes SMS et MMS via l’application.

Ainsi vous pouvez définir Facebook Messenger comme application SMS par défaut de votre téléphone. Bien entendu, vous pouvez le désactiver si il ne vous convient pas et par la suite revenir à votre ancien app SMS.

Pour activer l’appli du réseau social de Mark Zuckerberg comme étant votre application de message par défaut, vous devez ouvrir l’application Messenger puis appuyez sur l’icône Paramètres dans le coin supérieur droit, choisir SMS dans la liste puis l’activer. Une fois que cette opération terminée, dans le réglage de votre téléphone vous pouvez maintenant choisir l’application de Facebook comme votre app par défaut.

La nouvelle fonctionnalité de SMS de Messenger utilise un design en violet alors que les messages propre de l’application Facebook sont affichés en bleu pour faire la différence. Cela semble être le degré de personnalisation disponible pour l’instant du moins.

[themoneytizer id= »2737-10″]

 

Dans un communiqué, le plus grand réseau social du monde écrit ceci : « Aujourd’hui, nous permettons aux gens d’utiliser SMS dans Messenger pour Android afin de communiquer avec leur famille, leurs amis et contacts téléphoniques. Ce que cela signifie est que vous avez maintenant le choix d’être en mesure d’envoyer et de recevoir vos SMS / textes dans Messenger et ne devrez pas aller à différents écrans sur votre téléphone pour communiquer.

Et pour rassurer les utilisateurs, Facebook indique que Messenger ne va pas collecter ou stocker toutes vos conversations SMS ou des données sur ses propres serveurs.

 

Fabien B. Muhoya

Fabien B. Muhoya

Passionné des nouvelles technologies. Fan du robot vert. Fondateur et responsable du site.
share on: