Meizu Pro 6 : dix cœurs, 3D Press et Flash 10-LED

Après des nombreuses fuites, c’est maintenant officiel le Meizu Pro 6 est annoncé officiellement en Chine.

On le savait déjà, le nouveau flagship de Meizu est une bête de course qui va rivaliser avec les haut de gamme qui sont sur marché.

Le smartphone du constructeur chinois n’a pas à rougir si on regarde ses caractéristiques principales qui sont dignes d’un mobile haut de gamme 2016.

Compact, il est équipé d’un écran Super AMOLED de 5,2 Full HD affichant une résolution de 1920×1080 pixels épaulé par 4 Go de RAM. Sous le capot, il embarque un processeur deca core MediaTek Helio X25 constitué de deux noyaux Cortex A72 cadencé à 2,5 Ghz, quatre noyaux Cortex A53 cadencé à 2 Ghz et quatre noyaux A53 cadencé à 1,4 Ghz.

meizu-pro-6-2

C’est donc le premier smartphone au monde à être équipé d’un chipset dix cœurs.

Le Meizu Pro 6 intègre 3D Press qui permet d’afficher certaines fonctions en appuyant sur l’écran du téléphone.

Autres caractéristiques du combiné, il dispose d’un port Usb Type-C, un lecteur d’empreintes digitales mTouch capable de déverrouiller l’appareil en seulement 0,07 secondes, le Bluetooth 4.1 et une batterie de 2560 mAh avec charge rapide permettant de recharger complètement le mobile en moins de 60 minutes.

Pour la prise de vues, le fabricant a incorporé sur son flagship un capteur photo arrière de 21 mégapixels double flash 10 LED autofocus laser avec détection de phases et une caméra frontale de 5 mégapixels.

meizu-pro-6.2

Le Pro 6 de Meizu sera disponible le 24 avril sur le marché chinois au prix de 340 euros la version 32 Go  et au tarif de 380 euros la version 64 Go.

Fabien B. Muhoya

Fabien B. Muhoya

Passionné des nouvelles technologies. Fan du robot vert. Fondateur et responsable du site.
share on: