Opera Mini : une mise à jour avec de nombreuses améliorations

Opera Mini, l’un des navigateurs le plus apprécié sur les smartphones et les appareils mobiles pour sa légèreté et la souplesse dans la gestion du trafic de données est mise à niveau apportant de nombreuses améliorations.

Le premier changement concerne une nouvelle barre de recherche où vous pouvez choisir parmi un certain nombre de catégories (photos, vidéos, news, et d’autres) afin de rendre plus facile à trouver exactement ce que vous voulez rechercher.

Également amélioré, le screen manager où maintenant vous pouvez choisir en fonction de la taille des fichiers à télécharger, si vous configurez des données Wi-Fi ou réseau, de gérer la file d’attente de téléchargement pour votre préférence, en donnant la priorité à certains types de fichiers et laissant finalement optimiser le téléchargement en arrière-plan et déplacer des fichiers dans d’autres dossiers de destination.

Voici les changelog complets de la nouvelle version du browser :

  • la barre d’adresse rouge pour la mise en page classique
  • contrôler le nombre de téléchargements simultanés : Ajout de la possibilité de limiter ou non le nombre de fichiers téléchargés dans le même temps (dans le réseau de données et / ou Wi-Fi)
  • Recevoir des avertissements lors du téléchargement de gros fichiers de plus de 15 Mo. possibilité pour vous de télécharger uniquement en Wi-Fi (afin de ne pas consommer de précieux réseau Go de données)
  • possibilité de choisir où télécharger des fichiers
  • gestionnaire de mot de passe en mode économie à partir d’Android 4.4
  • ajout du sélecteur de fichier dans le navigateur à télécharger;
  • possibilité d’activer directement le mode nuit pour redémarrer le navigateur

La mise à jour de la nouvelle version du navigateur Opera mi est disponible sur le Play store. Télécharger le browser en cliquant ci-dessous.

Fabien B. Muhoya

Fabien B. Muhoya

Passionné des nouvelles technologies. Fan du robot vert. Fondateur et responsable du site.