Test de la SmartWach GV18 Aplus, montre connectée avec fonction d’appel

Les montres connectées sont maintenant de plus en plus utilisées par les consommateurs.

Au début, on ne voyait pas l’utilité de ce gadget mais au fil du temps force est de constater que cet accessoire fait partie intégrante de la vie des férus de la technologie.

Grâce à notre partenaire Gearbest, nous avons reçu la GV18 Aplus Smart Watch Phone que nous avons pu tester pour vous.

Emballage

Jpeg

Dans sa boîte d’emballage, on trouve la montre connectée GV18 Aplus, un câble microUSB, une batterie et une notice d’instructions en plusieurs langues.  L’emballage du produit est très bien soigné attrayant et captive de suite l’attention. Cela donne encore envie de creuser un peu plus sur la montre.

Caractéristique de la smartwatch GV18 Aplus

La GV 18 Aplus Smart Watch Phone emballe un écran de 1,54 pouces TFT LCD HD affichant une résolution de 240 x 240 pixels. Sous le capot, on a un CPU MTK6260A cadencé à 533 Mhz, une mémoire de stockage de 128 Mo + 64 Mo (ROM) extensible jusqu’à 32 Go, le Bluetooth, un appareil photo de 0,3 mégapixels et une batterie de 450 mAh.

Jpeg

Ses dimensions sont de 5,31 x 2,87 x 2,28 millimètres pour un poids de 50 grammes.

Description et Fonctionnement

Après avoir installé la batterie, vous devez brancher le câble fourni sur son port USB et le connecter sur PC durant quelques heures pour charger la montre. Une fois branché, la smartwatch est reconnue par le PC comme étant un périphérique de stockage ce qui facilite le téléchargement de vos photos ou autre fichier. Vous pouvez aussi télécharger le logiciel de synchronisation sur votre téléphone en scannant le code QR tel qu’indiqué dans le manuel d’instructions.

GV18 Aplus
Smartwatch GV18 Aplus

Compatible avec la plupart de téléphones Android, elle est livrée avec une multitude de fonctionnalités dont notamment la technologie NFC, un appareil photo, un podomètre, une fonction anti-vol.. Cette dernière permet de retrouver la smarwatch chaque fois que le téléphone est hors de portée Bluetooth ou lorsqu’elle est déconnecté de la smartwatch. La montre commencera à vibrer et aviser son propriétaire Ainsi vous restez connecté et vous êtes un peu en sécurité.

Outre les fonctions de sécurité, il conserve également la trace de votre activité de tous les jours par exemple le nombre de pas effectué dans la journée, combien d’heures vous aviez passé votre sommeil, etc

Le corps de la montre est en acier inoxydable alors qu’à l’arrière il y a du plastique. Le bracelet est un matériau caoutchouteux mou qui est tout de même confortable à porter.

Smartwatch GV18 Aplus

La montre connectée propose également d’autres fonctionnalités comme la possibilité de passer et recevoir des appels téléphoniques, consulter le répertoire / le journal des appels /lire les messages / écouter de la musique, et la fonction synchronisation avec votre téléphone intelligent pour plus de commodité.

Il supporte également la carte micro sim, ce qui vous facilitera dans la gestion de vos appels vocaux.

Points positifs

  • fonctionne avec presque tous les smartphones
  • son prix
  • ses différentes fonctionnalités
  • support carte sim
  • facile d’utilisation

Points négatifs

  • batterie
  • appareil photo médiocre

Bourrée de toutes ces fonctionnalités, la GV18 Aplus est portant vendue au prix de seulement 37 dollars chez Gearbest.

Partager l'Article

Fabien B. Muhoya

Fabien B. Muhoya

Passionné des nouvelles technologies. Fan du robot vert. Fondateur et responsable du site.