Facebook lance son assistant virtuel nommé M

Facebook a lancé son propre assistant virtuel appelé « M » accessible via l’application Facebook Messenger.

L’assistant virtuel du réseau social est alimenté à la fois par l’intelligence artificielle et de vrais humains qui lui permettent de répondre aux questions ainsi que d’effectuer des tâches complexes que les assistants personnels actuels ne peuvent pas.

Facebook M.

Tout comme Siri, Cortana et Google Maintenant, vous pouvez demander à M des conseils sur les endroits à visiter et il zqt capable de répondre aux questions générales.

Une des différences avec ses rivaux est que M ne fonctionne que dans l’application Facebook Messenger. En outre, M sera moins susceptible de commettre moins d’erreurs parce que les demandes seront vérifiées par les humains responsables de la formation et de la supervision de l’intelligence artificielle.

Selon David Marcus, vice-président des produits de messagerie de Facebook, cela fera une grande différence par rapport à d’autres assistants personnels concurrents.

M.facebook

M est en mesure d’acheter des objets, obtenir des cadeaux fournis à des personnes, réserver la table des restaurants, des billets  de voyage, prendre des rendez-vous et réaliser d’autres tâches complexes que les assistants personnels actuels ne peuvent pas gérer.

M est disponible uniquement auprès de quelques centaines de personnes dans la région de San Francisco aux États-Unis. Son lancement au grand public n’est pas encore connu.

Source

Fabien B. Muhoya

Fabien B. Muhoya

Passionné des nouvelles technologies. Fan du robot vert. Fondateur et responsable du site.