Google lance OnHub, un routeur sans fil à 199 dollars

Pour faciliter la connexion Internet dans votre maison, Google vient de lancer son propre routeur sans fil nommé OnHub.

Sous le capot de cet appareil se trouve un processeur dual-core  cadencé à 1.4GHz, un port USB 3.0, 1 Go de RAM, 4 Go de stockage interne, le Bluetooth 4.0, le Wi-Fi ac 5 GHz et le port Ethernet Gigabit.

onhub

OnHub a un style particulier comprenant 13 antennes dont six pour les fréquences à 2,4 GHz, six autres pour 5 GHz et une antenne capteur.

Pour une installation facile, Google a publié une application pour vous montrer le processus de mise en route et vous informer de tous les problèmes liés au réseau et comment les corriger.

Vous pouvez aussi voir tous les périphériques connectés sur le réseau avec une représentation visuelle simple, et vous pouvez même utiliser l’application pour voir qui est connecté pendant que vous êtes loin de votre domicile ou demandez à quelqu’un de vous aider à distance.

onhub.1

Le routeur utilise le logiciel intelligent pour trouver la meilleure connexion Wi-Fi. Il est également capable de hiérarchiser les dispositifs individuels pour faire en sorte qu’ils disposent d’une connexion plus rapide en cas de besoin grâce à ses 13 antennes  afin de soutenir la vitesse maximale à 1900 Mbps.

OnHub est déjà disponible aux États-Unis au prix de 199 dollars. Pour le moment, aucune information de sa disponibilité en France.

Source

Fabien B. Muhoya

Fabien B. Muhoya

Passionné des nouvelles technologies. Fan du robot vert. Fondateur et responsable du site.
share on: