Find My Phone : retrouver son smartphone Android avec une recherche Google

Où est ce satané téléphone ? Qui n’a jamais failli exploser en cherchant avec fébrilité son smartphone, posé négligemment sur une étagère ou attiré par une force mystérieuse sous les coussins du canapé. Et si vous n’avez personne sous la main pour vous appeler et faire sonner l’objet égaré, Google a une solution, très simple.

Le géant a en effet annoncé sur Google+ qu’il est désormais possible d’utiliser son moteur pour retrouver son mobile. Il suffit donc d’un PC, de la dernière version de l’application, d’être connecté avec le même compte Google que sur le téléphone, et de la phrase clé : « find my phone ». Le moteur affiche alors une carte pour localiser le terminal (précision de 20 mètres tout de même) et il sera également possible de le faire sonner.

Si le smartphone est trop loin (laissé dans un bar par exemple), il est alors possible de basculer vers Android Device Manager, l’application qui permet de bloquer son terminal à distance.

Pour le moment, le service semble réservé aux américains en passant par Google.com mais rien ne vous empêche de passer par cette version pour utiliser le service.

Jean T

Jean T

Jean, 22 ans, passionné d'Android et aime bidouiller, rooter ce qu'il a entre les mains