Google Now affiche les cartes de santé dans le résultats de recherche

Plus tôt ce mois-ci, Google a annoncé avoir ajouté de nouvelles cartes de santé dans la sémantique de Knowledge Graph pour vous donner des réponses rapides aux questions courantes sur des maladies telles que la grippe, la rougeole, la varicelle, le dysfonctionnement érectile, etc.

Aujourd’hui, ces fameuses cartes sont maintenant disponibles, du moins pour nos amis américains pour l’instant avant d’arriver dans d’autres régions.

google-search-health-cards-3

Désormais, si vous faites une recherche rapide pour les maladies courantes sur votre appareil mobile, vous trouverez toutes sortes d’informations utiles dont certaines comprennent des images détaillées par exemple d’un bambin malade ou tristes dans la baignoire avec des taches rouges sur tout le corps.

Les cartes sont très utiles pour les parents en quête de l’information sur les maladies qui leurs préoccupent.

Un autre exemple, la carte de la varicelle vous donne une page « A propos » affichant des informations sur la façon dont la maladie est répandue, combien de cas il y a par an aux États-Unis et si elle peut être soignée.

Autres cartes pour « symptômes » et « traitements » vous aident à diagnostiquer et potentiellement traiter la maladie.

google-search-health-cards-2

Les cartes montrent la liste de types de traitements qui comprennent des prescriptions typiques, les remèdes apaisants et les types de médecins que vous pouvez consulter en cas de besoin.

Cependant, vous devez savoir que ces informations sont à titre indicatif et ne remplaceront pas votre médecin traitant.

Voilà donc une nouvelle fonctionnalité qui enrichit l’assistant personnel de Google.

Fabien B. Muhoya

Fabien B. Muhoya

Passionné des nouvelles technologies. Fan du robot vert. Fondateur et responsable du site.