Hike : l’application de messagerie cryptée avec appels VioP

Hike est une application de messagerie instantanée qui vient concurrencer les gros calibres tels que WhatsApp, Hangouts ou Viber.

Cette application provient de l’Inde où elle connaît un grand succès avec plus 35 millions d’utilisateurs. Fort de ce succès, la nouvelle appli de messagerie traverse le continent asiatique pour débarquer dans le vieux continent.

Hike-1-680x401

L’appli dispose d’une fenêtre principale permettant de converser, un bouton pour créer un nouveau tchat et le menu déroulant à partir duquel nous pouvons former des groupes de discussion, consulter notre chronologie, inviter des amis, des paramètres d’accès…

Hike s’adresse plutôt à un public jeune offrant une personnalisation très coloré pour les chats, des autocollants drôles pour exprimer vos humeurs.

Hike-2-680x372

La particularité de cette application est l’importance accordée à la vie privée. Elle comprend des options comme le choix d’indiquer à vos contacts de voir si vous êtes en ligne ou pas.  Vous pouvez également définir le mot de passe à pour entamer une conversation privée. Et si vous discuter en mode WiFi depuis votre appareil, vos informations seront cryptées en SSL 128 bits .

Pour le partage de gros fichiers, Hike peut transférer des fichiers jusqu’à 100 Mo notamment des photos, des fichiers PDF, Docs, MP3, etc.

L’utilisateur a la possibilité de créer un groupe comprenant un maximum de 100 participants.

Autre fait intéressant, avec Hike vous pouvez effectuer des  appels vocaux ou VoiP gratuitement que ce soit en WiFi, 3G ou 2G.

Télécharger l’application en cliquant ci-dessous.

Fabien B. Muhoya

Fabien B. Muhoya

Passionné des nouvelles technologies. Fan du robot vert. Fondateur et responsable du site.