Samsung Gear Live : les supposées caractéristiques ?

De rumeurs de plus en plus persistantes indiquent que Samsung va dévoiler à la conférence de Google i/o qui s’ouvre aujourd’hui mercredi 25 juin, une montre intelligente baptisée Gear Live.

Samsung-Gear-2

Contrairement aux précédentes smartwatches de la firme Sud coréenne basé sous Tizen, le Samsung Gear Live va tourner sous la nouvelle version d’android Wear.

Samsung s’y met ainsi dans la danse en rejoignant LG et Motorola qui ont déjà annoncé leurs montres connectées propulsées par android Wear.

En attendant l’officialisation de la Gear Live, les supposées spécifications du gadget sont apparues sur la toile. Elle aurait donc un écran de 1,63 pouces Super AMOLED alimenté par un processeur Qualcomm ou Exynos cadencé à 1,2 Ghz, une mémoire vive de 512 RAM, 4 Go de stockage interne, le Bluetooth 4.0 et une batterie de 300 mAh.

On spécule également sur un moniteur avec fréquence cardiaque et de la certification de IP67, ce qui signifie qu’elle sera imperméable à l’eau et résistera à la poussière. La date de commercialisation de la montre de Sammy est prévue le 7 juillet prochain.

Avec l’entrée en lice de  Samsung dans la plate forme de Google android Wear aux côtés de LG avec sa G Watch et Motorola (Moto 360), la firme de Mountain View part à la conquête des petits objets connectés.

Va-t-elle réussir ce pari ? Seul l’avenir nous le dira.

Fabien B. Muhoya

Fabien B. Muhoya

Passionné des nouvelles technologies. Fan du robot vert. Fondateur et responsable du site.
share on: