Retrica : l’application de retouche photo vintage

retrica

+10 000 000 voici le nombre de téléchargements de cette application photo qui grâce à ses divers effets filtre blur a eu un succès fou.

retricaDESCRIPTION

Retrica est une application de montage photo comme il y en a des centaines sur le play store. Vous aurez la possibilité de capturer des images en y ajoutant des filtres, des effets blur. Vous pourrez notamment faire des collages. la qualité des photos est relativement bonne.

retricaretrica

 

 

 

 

 

 

 

retricaIl est clair qu’il n’y a rien de bien nouveau par rapport aux autres applis photo du type PicsArt ou Aviary qui proposent eux aussi des fonctionnalités très intéressantes mais Retrica se place parmi les meilleurs grâce à sa qualité et sa facilité de prise en main. Ayant testé plusieurs applications de ce type certaines avaient pour mauvaise habitude de dégrader la qualité des photos prises avant ou après les retouches photos, et heureusement ce n’est pas le cas de Retrica.

Pendant mon utilisation j’ai malheureusement eu des crash à plusieurs reprises ce qui peut être frustrant lorsque l’on est en pleine modification d’une image.

DESIGN

Un seul mot suffit à décrire le design de cette appli. SIMPLE, c’est le mot qui résume le plus l’interface. Au démarrage on accède directement au panneau qui permet de prendre des photos, une barre orange regroupe différentes fonctions ainsi que la bibliothèque où sont enregistrés vos montages.

RAPPORT QUALITE PRIX

Retrica est gratuit mais il est possible d’ajouter 3 packs de 25 filtres en passant à la version pro, pour cela il faudra débourser 1,45€

LES PLUS

– Simplicité

– Qualité d’image

LES MOINS

– Les crashs assez réguliers

– Fonctionnalités limitées

NOTE FINALE

3,5/5

Pour ceux qui sont intéressés par cette application vous pourrez la télécharger en cliquant sur le lien ci-dessous, elle fait 14 MO et est disponible à partir d’android 2.2

Télécharger Retrica

Partager l'Article

Gabin Rubens

Gabin Rubens

Jeune passionné de nouvelles technologies actualité mobile et passionné d'android