Une tablette Google portant le nom de project Tango

projet tango

projet tangoCela ne vous parle peut être pas, ou peut être savez-vous déjà de quoi il s’agit mais pour résumer, le project Tango est un dispositif utilisant des capteurs d’images pour mesurer la profondeur de champ et cartographier un environnement en 3D. Le projet de base était utilisé avec un portable, qui avec des capteurs avancés pouvait recréer un  environnement 3D comme dans les jeux vidéo. Ce système a aussi été utilisé dans les voitures autonomes qui se conduisent toutes seules dont nous en avons parlé il y a quelques jours ici. Pourquoi l’intégrer dans une tablette ? On ne saurait vous répondre mais on tient a préciser que cet appareil (dont le prix annoncé est de 1024$) est un concentré de fonctionnalités avec un kit de développement complet et donc il est plutôt réservé aux développeurs. Cela permettra de faire avancer les recherches de Google à mieux intégrer sa technologie en donnant aux appareils une compréhension de l’espace et du mouvement.

Niveau caractéristique, la tablette intègre le fameux processeur NVIDIA Tegra  K1 avec un GPU de 192 cœur et 4Go de RAM de quoi avec de la puissance pour effectuer toutes les taches graphiques. Elle disposera d’un écran 7 pouces et également de 128Go de stockage, une caméra de 4MP plus une caméra de suivi de mouvement, un capteur de profondeur, la 4G LTE, bluetooth 4.0 LE et Wifi, le tout tournera sous android 4.4.

Pour les développeurs qui sont intéressés par ce projet vous pourrez vous inscrire en cliquant sur le lien ci-dessous pour avoir une chance de recevoir le kit de développement.

Projet Tango

 

Gabin Rubens

Gabin Rubens

Jeune passionné de nouvelles technologies actualité mobile et passionné d'android
share on: