Comment rajouter des stickers sur Hangouts?

hangouts-11-copy

Vous devez certainement connaître Google Hangouts, initialement appelée Google Talk. Hangouts est donc, en résumé, un système de messagerie instantanée, qui permet de « tchater » avec vos amis Google Plus. Mais il ne s’arrête pas là! Il a récemment (quelques mois quand même) intégré un support de messagerie SMS, disponible en option.
Un des attraits de cette application selon moi, sont ses emojis, les petits visages de bonhomme qui permettent de dialoguer avec son interlocuteur autre que par les mots. Or ils sont assez petits, ce qui pourrait s’avérer gênant à long terme.
Des développeurs de chez XDA ont développé une application capable d’ajouter des smileys animés, en plus de ceux offerts par Hangouts.
Comment ont-ils arrivé? Tout simplement en nous proposant des gifs avec la forme des petits hommes jaunes que l’on rencontre habituellement. Sauf que plus gros! À vous de d’essayer et de voir si vous appréciez la taille.
Si vous êtes intéressés, nous vous expliquons la démarche à suivre.

Avant toute chose, vous devrez télécharger l’application en question. Elle est disponible gratuitement sur le Play Store et se nomme Stickers for Hangouts.

Téléchargez-le ici:

Vous arrivez donc dans un menu, vous remerciant d’avoir téléchargé l’application.

Mais ce n’est pas par cette interface que nous rajouterons les gifs. Pour cela, il faudra vous rendre dans Hangouts. Puis, faites « ajouter une photo », après avoir cliqué sur la trombone en bas à droite.

Screenshot_2014-05-20-07-47-11

Vous aurez donc un panel, vous demandant avec quelle application voulez-vous ajouter la photo.

Screenshot_2014-05-20-07-47-46

Et c’est là que tout rentre en jeu. Choississez donc « pick a sticker », vous vous retrouverez, enfin, avec un liste de stickers à rajouter.

Screenshot_2014-05-20-07-47-26

Prenez celui qui vous convient, en cliquant sur lui. Il sera donc prêt à être envoyé.

À la rédaction, on s’est tous prêtés au jeu:

Screenshot_2014-05-20-11-43-11

Alors, pourquoi pas vous?

Daniel

Daniel

Jeune geek, passionné d'android et de son développement. Rédacteur chez droid-appli.com