Launchers Du Peuple – Aviate, Le Suiveur

Démarrons la série Launchers du Peuple avec Aviate! Tout d’abord, expliquons ce qu’est cette catégorie: “Launchers du Peuple” est un concentré de tests sur les launchers les plus connus ou innovants du store, ou bien des réflexions et news en rapport avec les launchers.

Les présentations étant faites, attaquons de suite.

Aviate se démarque des launchers classiques par une refonte totale du bureau. Minimaliste, il nous offre un système de personnalisation peu poussé, mais qui nous donne envie de l’essayer. Nous disposons de 4 “pages”:

*la première:

Screenshot_2014-03-07-16-28-24
voici les différents « espaces » que nous propose l’application

la page de gauche, nous retrouvons divers lieux, tels la maison, le travail, et les lieux a proximité (propulsés par Foursquare, ce qui nous donne l’avantage de voir les avis sur le lieu dans lequel on se trouve.) Dans cette page, nous pouvons de plus switcher entre les différents lieux proposés.

*la deuxième:

Screenshot_2014-03-09-19-10-05
les applications que nous avons définies en accueil, avec une photo que nous avons aimé…

c’est la page principale, celle dans laquelle on se retrouve quand on quitte une application. Au plein milieu de la page, une image que nous pouvons changer. Juste au dessous, un dock. Il peut contenir jusqu’à 8 applications au choix, chose impossible pour les launchers standards. Si vous laissez appuyé votre doigt sur l’image principale, vous verrez que vous pouvez rajouter d’autres widgets.

Screenshot_2014-03-09-19-11-52
nous n’avons même plus besoin d’ouvrir l’application de mail, ou d’agenda!

Glissez votre doigt vers le bas, et vous verrez apparaitre un “sous-menu”, avec la possibilité de rajouter ici aussi d’autres widgets.

 

*la troisième:

Screenshot_2014-03-09-19-10-17
les catégories principales

la page des catégories. Cette page nous permet de regrouper nos applications téléchargées dans des catégories appropriées. Aviate les regroupe automatiquement, mais il est possible qu’il y ait erreur, certaines applications ne concordant pas au sujet de la catégorie. Mais généralement, il n’y a pas de souci à se faire à ce sujet.

*la quatrième:

Screenshot_2014-03-09-19-10-22
c’est beaucoup plus facile de s’y retrouver par ordre alphabétique!

enfin la dernière, la plus… basique. C’est le tiroir des applications. Toutes les applications téléchargées y sont entreposées par ordre alphabétique, donc aucun mal à s’y retrouver.

A la fin de ce test, nous constatons qu’il plaît à merveille, du fait de sa simplicité, de sa rapidité et de son organisation. L’application est en anglais, mais cela n’empêche pas d’avoir des repères très facilement. Encore au stade bêta, il vous faudra un code pour pouvoir activer le launcher. C’est très simple, nous en avons déniché certains, qui fonctionnent. Les voici:

MUSIC

YAHOO

Si le code n’est plus valide, ou si vous voulez en suggérer d’autres, faites le nous savoir en postant dans les commentaires.

N’hésitez pas à venir régulièrement sur notre site droid-appli.com pour découvrir les prochains tests de launchers!

Daniel

Daniel

Jeune geek, passionné d'android et de son développement. Rédacteur chez droid-appli.com
share on: