Test de la clé A-USBKey ST Files Transfer de Bidul

Parce que chez Droid Appli nous aimons tester des produits qui facilitent le quotidien du geek que vous êtes et parce que nous sommes là pour partager nos découvertes avec vous, nous vous présentons aujourd’hui une clé USB fabriquée par le français Bidul : la A-USBKey ST Files Transfer.

 

Capture d’écran (122)A quoi cela pourrait servir ?

Et bien comme toutes les clés de ce genre cela sert à stocker et échanger des fichiers. La particularité ici, ce sont les deux fiches de connexion : une dans le format standard USB (version 2.0), et de l’autre côté un port micro-USB, le même format que celui qui est présent sur la quasi-totalité des smartphones Android. Il faudra toutefois que votre appareil comporte un port OTG (On The Go). Les smartphones haut de gamme le sont généralement (Samsung Galaxy S2, S3, S4, Note, Note 2, Note 8, HTC One, Sony Xperia Z et Z1, Acer Iconia Tab A700 et W510, Archos 97 Titanium HD,…) mais les versions alternatives de ces dispositifs ne sont pas forcément compatibles. Oubliez par exemple les S3 et S4 mini…

Comment cela fonctionne ?

C’est très simple en réalité. Pour mettre un fichier sur la clé depuis un ordinateur (PC, Mac ou même une machine sous Linux), introduisez la clé dans un des ports USB. Elle est reconnue immédiatement et une fenêtre s’ouvre dans laquelle vous placez votre fichier. Il suffit ensuite de connecter l’autre port sur votre smartphone. Celui-ci le reconnait également et une fenêtre s’ouvre, dans laquelle vous trouvez le fichier préalablement copié depuis l’ordinateur. Vous pouvez évidemment rechercher un fichier sur votre téléphone et le copier sur la clé. Comme vous le constatez les manipulations sont extrêmement simples à réaliser.

Cet accessoire est donc une bonne alternative au Blueooth, NFC,…

Ce que nous aimons :

  •  Un accessoire élégant aux dimensions contenues (à peine 4 cm de long avec capuchon sur 1,5 cm de large et à peine 8 mm d’épaisseur)
  • Très facile d’utilisation