Test : « Jetez-vous à l’eau – Mais où est Swampy » ?

Chez Droid-Appli, nous avons eu l’occasion de tester (l’excellent) jeu Swampy (ou Jetez-vous à l’eau en français, appelons-le Swampy). Alors, si vous le voulez bien, jetons-nous à l’eau !

But du jeu

Le but du jeu est d’amener de l’eau à Swampy, un petit crocodile qui vit dans les égouts en creusant dans la terre (et pas seulement). Mais il est loin d’être aussi simple que ça avec deux autres types d’eau empoisonnées, des tuyaux et des portails automatiques, de la vase, de l’eau sous forme de vapeur… qui sont là pour vous compliquer la vie. Dans 8 mondes composés chacun de 20 niveaux, vous mettrez votre cerveau à l’épreuve ! En bonus, vous aurez (pour avancer dans le jeu), des canards à arroser et des objets à retrouver dans le décor.
collections

Design

Un design qui passe parfaitement, et un physique des fluides très réaliste.
ipad-swampy

iphone-swampy

Fluidité

Pas de problèmes de ce côté là, on peut attendre jusqu’à 3-4 secondes pour les plus grands niveaux.

Prix/Supports

L’application est disponible sur Windows Phone, Android et iOS. Jetez-vous à l’eau ! Mais où est Swampy ? est à 1,79€ sur iOS (pour un jeu de cette qualité, c’est pas mal !). Mais où est Swampy ? 2 est gratuit. De nombreuses variantes (payantes également) sont disponibles, comme Mais où est Perry ?, Jetez-vous à l’eau – Saint-Valentin ou encore Mais où est Mickey ?. Une version gratuite est disponible, où l’on a que 4 niveaux (contre 20 dans la version complète) par monde. L’application ne comporte pas de publicités. Un achat in-app est disponible, permettant de débloquer des niveaux avec comme héros le crocodile Cranky.

Conclusion

Une très belle appli que nous a offert Disney (en 2011) ! Un jeu enfantin… mais assez difficile ! Vous aurez besoin de votre cerveau pour terminer les quelques 160 niveaux de ce jeu. Un réalisme des fluides en effet assez réaliste et un assez beau design. Il est quand même à 1,79€ (App Store iOS), mais Jetez-vous à l’eau ! 2 est quand à lui gratuit. Il vous faudra parfois essayer environ 50 fois un niveau pour le comprendre ou pour avoir le bon timing. Une bonne partie de rigolade entre amis pour les personnes de 10 à 200 ans.

Note : 4,5/5

Gaétan Ikania

Gaétan Ikania

Rédacteur chez Droid Appli