A la foire de Mobile Congress de Barcelone (MWC) qui s’ouvre en février prochain, le constructeur chinois Xiaomi sera présente pour la première fois où il devrait présenter son nouveau smartphone phare de l’année appelé Xiaomi Mi 7.

Selon des informations en provenance de Chine, le Xiaomi Mi 7 serait lancé sur le marché en deux modèles dont un normal et un autre qui adopterait le nom de famille “Plus”. En outre, il y a des détails qui suggèrent qu’ils auront une feuille technique plus ambitieuse, mais aussi à des prix plus élevés que les modèles précédents.

Si les rumeurs sont confirmées, le nouveau flagship arrivera en deux versions qui différeront principalement en raison de leur taille et du type d’écran.

Le Mi 7 normal aurait un écran de 5,65 pouces tandis que le Mi 7 Plus monterait à 6,01 pouces et serait de type OLED. Bien sûr, les deux auraient un format ratio de 18: 9 et le design devrait parier sur la réduction des lunettes comme on le voit dans les rendus filtrés.

Xiaomi Mi 7

En ce qui concerne le processeur, tout indique que les deux auront le Snapdragon 845, bien que la différence pourrait venir au niveau la RAM.

Lire également :  Morning Routine - un réveil en Material Design

Aussi, il se murmure qu’il y aurait un modèle de 8 Go de RAM et une variante de base de 6 Go. À l’heure actuelle, il n’y a pas d’indices sur d’autres détails tels que la capacité interne ou sa batterie.

Xiaomi répéterait avec une double caméra, mais dans ce cas serait assaisonné avec des fonctions basées sur l’intelligence artificielle, bien que nous ne savons pas comment ils seront mis en œuvre. En outre, il est question d’un système de reconnaissance faciale exclusif, cela signifie-t-il qu’il n’y aura pas de lecteur d’empreintes digitales?

Xiaomi Mi 7

Si la conception des rendus est confirmée, nous n’aurons pas de lecteur d’empreintes digitales, au moins dans le format habituel. Peut-être que le fabricant chinois va nous surprendre avec un lecteur d’empreintes digitales sous l’écran comme c’est le cas pour le Vivo X20 UD .

Le Xiaomi Mi 7 serait commercialisé à partir de 3.000 yuans, ce qui équivaut au taux de change actuel à 380 euros. Un prix nettement moins chers que la plupart des hauts gammes de la concurrence  mais certainement une augmentation pour un flagship de la marque.