Le fabricant chinois Xiaomi, a officiellement lancé un nouveau produit, le Yeelight Voice Assistant, un haut-parleur doté d’une intelligence artificielle qui servira de passerelle pour contrôler les appareils IoT de Xiaomi.

Ce nouveau haut parleur Yeelight peut utiliser la technologie Xiaomi AI sur le marché chinois et Amazon Alexa dans la version mondiale. C’est donc une excellente nouvelle car cela permettra aux utilisateurs occidentaux d’utiliser des langues plus familières que le chinois.

Xiaomi lance le haut-parleur Yeelight Voice Assistant au prix de 199 yuans (30 $)

D’un point de vue technique, l’assistant vocal Xiaomi Yeelight possède six microphones, un seul haut-parleur de 2 watts et peut être réveillé avec une commande vocale dans un rayon de cinq mètres. Le haut-parleur est alimenté par un processeur quadricœur Cortex-A53 avec 256 Mo de RAM et 256 Mo de mémoire interne, une connectivité WiFi bi-bande et le Bluetooth Low Energy.

Lire également :  Le Xiaomi Mi 4C en précommande chez Everbuing

Xiaomi lance le haut-parleur Yeelight Voice Assistant au prix de 199 yuans (30 $)

Yeelight Voice Assistant est équipé du système Dual AI et peut également être utilisé pour le contrôle d’autres produits domotiques Xiaomi , tels que les lampes LED intelligentes, lampes de chevet, lampes de chevet, plafonniers, etc. L’appareil est actuellement uniquement supporté par Xiaomi. produits domotiques pour la maison intelligente Xiaomi, tandis que dans les semaines à venir, le support sera étendu à davantage d’appareils.

 

Ce noveau produit a été inscrit sur la plate-forme de crowdsourcing de l’entreprise pour un prix de 199 yuans soit l’équivalent de 30 $ US.

L’entreprise devrait commencer à expédier l’appareil à partir du 31 janvier en Chine.