La célèbre société de logiciels norvégien, Opera, a annoncé ce jeudi avoir dépassé 100 millions d’utilisateurs actifs par mois pour son service de lecteur de news.

Selon les données fournies via le blog officiel, il s’agit d’ une croissance sans précédent qui nous a permis de passer de 2 à 100 millions de lecteurs par mois en moins d’un an. Enorme !

La motivation d’une telle croissance explique Opera, se trouve dans le développement de son moteur d’intelligence artificielle (IA) qui fournit aux utilisateurs tout le contenu le plus pertinent grâce à une étude du comportement de lecture en temps réel qui montre ce que vous lisez . De cette façon, les gens obtiennent une expérience de lecture personnalisée avec une vitesse beaucoup plus élevée.

Lire également :  Le Lenovo Vibe P1 reçoit Android 6.0 Marshmallow

Une telle augmentation de la lecture du contenu Web est certainement une bonne nouvelle pour les éditeurs. La même technologie augmente l’exposition des articles en les réservant aux personnes vraiment intéressées qui, par conséquent, seront plus enclines à partager et à commenter.

Le service de nouvelles d’AI alimenté par l’IA dépasse les 100 millions d’utilisateurs actifs par mois. Le navigateur norvégien annonce son intention de lancer bientôt une application dédiée aux nouvelles et à la vidéo.

Et vous, est-ce que vous utilisez le navigateur Opera sur votre mobile ?

Source