Google a ajouté une petite nouveauté dans son magasin d’application ssur Android, le Play store, permettant aux utilisateurs de tester les applications avant de procéder à l’installation sur leurs mobiles.

Nommé Instant Apps, ce procédé va aider les utilisateurs qui cherchent d’acheter les applis de pouvoir les tester au sein même du play store et par la suite les installer son on est satisfait.

Cette fonctionnalité devrait vous permettre de décider si vous souhaitez acheter un jeu ou une application premium en amont.

Pour ceux qui ne le savent pas, sur le Play store il existe déjà un système de remboursement qui vous permet de récupérer votre argent si vous retournez l’application dans les deux heures suivant votre achat. Avec cette nouvelle fonction cela pourrait vous aider encore plus.

Lire également :  Changement de design pour Google plus !

Maintenant, Google dit que vous serez en mesure de tester les applications prises en charge depuis le Play store en appuyant sur le bouton Essayer maintenant sous leurs listes. Il y en a beaucoup sur cette page malheureusement ça ne fonctionne pour l’instant qu’aux Etats-Unis.