L’hype de sécurité en ligne


L’hype de la sécurité et de la vie privée en ligne – fictif ou réel?

C’était seulement 2 décennies où il était possible de rester en ligne tout en étant complètement anonymes. Vous pouvez facilement vous cacher derrière un nom d’écran et rester complètement invisible sur le Web.

Cependant, internet aujourd’hui s’est développé dans des horizons nouveaux pour la race humaine. Ce n’est plus sûr et privé qu’il était autrefois. Tout ce que nous publions sur Internet attend maintenant pour être lu et exploité par les personnes inconnues et probablement dangereuses. C’est pourquoi la utilisation de service VPN comme PureVPN est essentiel de nos jours.

 

 

Quelle est la dangerosité de l’internet moderne?

Parfois, trop d’exposition à tout peut avoir des conséquences désastreuses et c’est exactement le cas avec l’internet moderne. Si vous n’êtes pas à l’aise, révélant vos informations privées à un étranger, la même règle s’applique sur Internet.

 

Les loups adorent se promener dans les endroits où il y a le plus de moutons et le même pour le monde en ligne. Les cas de vol d’identité que nous entendons presque régulièrement peuvent nous aider à comprendre les risques liés au partage de trop d’informations privées en ligne.

 

Voici quelques-uns des menaces associés à Internet.

 

Vos enregistrements financiers peuvent être à risque

Vos informations financières sont toujours à risque, sauf si vous prenez les précautions pertinentes. Malgré le fait que les entreprises bancaires maintiennent une sécurité infaillible à leur terme, les pirates peuvent toujours utiliser des méthodes classiques ou anciennes pour pirater vos comptes et voler votre argent. Ils le font en mettant en place de faux sites de commerce électronique offrant des produits à des prix avantageux.

 

Une fois que vous avez acheté un produit de l’un de ces sites Web et leur fournissez les informations de votre carte de crédit, ils utilisent immédiatement ces informations, et voient autant d’argent qu’ils peuvent.

 

Il est également plus facile pour eux si vous avez l’habitude d’accéder à votre compte bancaire via un service Wi-Fi public. Les réseaux Wi-Fi publics sont plus faciles à pirater. Si l’un d’entre eux est compromis, le pirate pourra surveiller toutes les communications en ligne passant par le réseau. Cela signifie que toute information que vous nourrissez en utilisant ce réseau peut être surveillée ou volée par ce piratage.

Lire également :  La Moto 360 au prix de 249€ ?

 

Vos informations personnelles peuvent être surveillées

Il est trop facile pour quiconque pour surveiller les informations personnelles d’une autre personne sur le Web. Les gens aiment partager leurs informations personnelles sur les médias sociaux de nos jours. Malgré toutes les restrictions de confidentialité imposées par des réseaux sociaux, il est encore plus facile pour les pirates informatiques de violer et de surveiller toutes ces informations.

Vous ne savez jamais quand quelqu’un commence à surveiller vos mouvements, soit pour obtenir suffisamment d’informations afin qu’ils puissent accéder à vos comptes bancaires, soit pour connaître vos mouvements quotidiens afin qu’ils puissent frapper lorsque vous êtes les plus vulnérables. En tout cas, le partage d’informations trop sur le Web est dangereux.

 

 

 

Risques d’achats en ligne

Les risques liés aux achats en ligne sont immenses et incroyablement dangereux. Ce n’est pas un hasard si nous assistons à des fraudes en ligne, des données et des vols d’identité en ligne, des vols de numéros de cartes de crédit et des tentatives de piratage chaque jour.

 

Il est très facile pour quiconque de configurer un domaine sur Internet et de l’avoir comme un site de vente en ligne vendant une variété de produits et de services. Toute personne utilisant ces domaines risque de perdre son argent. Choisir des vendeurs réputés est incroyablement nécessaire dans tous les cas.

Solutions à vos problèmes

Une solution efficace et facile à tous ces dangers en ligne consiste à utiliser un service VPN chiffré. Un service VPN ajoute une couche de protection entre vous et le Web en acheminant toutes vos communications sous un format crypté via un serveur physique contrôlé par la société VPN. Un service VPN haut de gamme, comme PureVPN, crypte vos communications en ligne et rend impossible à toute personne de les accéder ou de les surveiller.

Article écrit par Ghous


Fabien B. Muhoya

Fabien B. Muhoya

Passionné des nouvelles technologies. Fan du robot vert. Fondateur et responsable du site.