Weather Channel envoie des alertes même sans connexion Internet


L’application de météo Weather Channel s’est dotée d’une nouvelle fonctionnalité qui permet à ses utilisateurs de pouvoir recevoir des alertes météorologiques même s’ils ne sont pas connectés sur Internet.

On peut désormais être informé sur les conditions du temps en cas de non data sur son téléphone mobile via cette application.

La nouvelle fonctionnalité a été déployée dans 42 pays en voie de développement, et est destinée à aider les utilisateurs vivant dans des régions les plus reculées où l’Internet arrive difficilement. Cela afin d’avertir les populations des alertes en temps opportun sur les dangers météorologiques.

Cette fonction utilise un réseau maillé, un mode de transfert de données entre les utilisateurs individuels, par opposition à un utilisateur et l’Internet. De cette façon, une seule personne a besoin d’avoir accès à Internet, et l’application va envoyer une alerte à tous les autres utilisateurs à proximité en cas de besoin.

Lire également :  Test de Pyramid Saga: un jeu pour les grands signé King

La fonctionnalité a été développée par la société mère de The Weather Company, IBM, qui est susceptible de trouver d’autres utilisations potentielles dans l’avenir.

Le plus gros problème pour une telle technologie est qu’elle nécessite un grand nombre d’utilisateurs sans lequel le partage de données peer-to-peer est impossible. Ce qui rend l’application The Weather Channel un choix parfait pour tester son application dans le monde réel.

Vous pouvez obtenir l’application Weather Channel pour Android en cliquant ici Mais la fonctionnalité de réseau maillé est activé uniquement dans certains pays dont la liste se trouve ici.


Fabien B. Muhoya

Fabien B. Muhoya

Passionné des nouvelles technologies. Fan du robot vert. Fondateur et responsable du site.