Huawei – Feuille de route des appareils pour Android Nougat


Huawei a publié une feuille de route des appareils qui vont recevoir la mise à jour d’Android 7.0 Nougat.

Actuellement, un ou deux modèles de la marque (Mate 9 et P9) tournent sous la dernière version du robot vert mais bientôt d’autres dispositifs vont étoffer la liste du géant chinois.

Pou rappel, certains produits de la marque bénéficient depuis quelques mois de programmes en bêta tests de l’interface EMUI 5.0 basée sur Android 7.0 Nougat.

Sur le calendrier, quelques appareils sont déjà en bêta tests depuis novembre 2016 alors que le déploiement aurait été prévu pour janvier 2017.

La feuille de route se divise en trois colonnes – un pour le déploiement en test bêta, le second pour la fin de cette période et la troisième concerne la date de lancement effective.

Lire également :  Le Xperia C5 Ultra reçoit Android 6.0 Marshmallow

Cependant, il faut bien savoir qu’il pourrait y avoir des retards dans la libération des mises à jour car durant les tests certains dispositifs ont du mal à exécuter correctement la nouvelle version et cela perturbe le déploiement conformément au plan établi par le fabricant.

A noter, le Huawei Nova pourrait recevoir la mise à jour en mars prochain suivi par le Honor Note 8 et Huwei G9 Plus au mois d’Avril. Le Honor 6X devrait recevoir EMUI 5.0 basé sur Nougat u mois de mai en même temps que le Huawei MadiaPad M3.

Source


Fabien B. Muhoya

Fabien B. Muhoya

Passionné des nouvelles technologies. Fan du robot vert. Fondateur et responsable du site.