Test du chargeur Aukey AIPower Quick Charge 3.0


De plus en plus, nos appareils mobiles ont du mal à tenir toute une journée que ce soit en utilisation intensive ou normale.

Avec des applications qui tournent tout le temps en arrière plan, des jeux vidéos gourmands en ressource, des appels téléphoniques, des envois des sms, la consultations des e-mails, le partage sur les réseaux sociaux…nos mobiles sont très sollicités à longueur de journée et cela a pour conséquence de se décharger rapidement.

Du coup on est contraint de passer à la case recharge plusieurs fois dans la journée et cela nous prend beaucoup de temps car la plupart de chargeur alimentent très lentement nos appareils mobiles pour atteindre 100 % de la batterie.

20161001_172652

Voilà pourquoi nous vous présentons aujourd’hui le chargeur Aukey AIPower Quick Charge 3.0, un accessoire qui recharge plus vite la batterie de différents mobiles.

Présentation

  • Dans l’emballage on trouve le chargeur mural Aukey PA-T14 Power 3 ports USB
  • un câble micro USB Quick Charge d’une longueur de 1 mètre
  • une notice

Le chargeur dispose de trois ports USB permettant de recharger votre appareil mobile. Il y a une sortie colorée en orange qui est le Quick Charge 3.0 et deux ports USB normaux.

Vous aurez donc compris qu’avec le port Quick Charge 3.0, le chargement se fait très très rapide pourvu que votre mobile supporte cette norme de Qualcomm.

C’est quoi la technologie Qualcomm Quick Charge 3.0

Lire également :  La série Moto Z et Moto G4 recevront Android 7.0 Nougat au T4

C’est une technologie créée par le fondeur américain pour alimenter des dispositifs jusqu’à quatre fois plus rapide que la charge conventionnelle. Elle est conçue pour charger deux fois plus vite que la technologie Quick Charge 1.0 et d’être 38% plus efficace que de la technologie 2.0.

Elle offre une gamme de tension plus granulaire par 2000mV incréments de 3.6 V à 20V. De cette façon votre téléphone peut cibler un des dizaines de niveaux de puissance.

chargeur-aukey

 

En plus, elle est une charge universelle 100% rétro-compatible avec les dispositifs avec Quick charge 1.0 et 2.0.

Fonctionnement

Très simple d’utilisation comme on le fait sur nos chargeurs habituels. Il suffit de brancher le chargeur sur la prise murale et de relier le câble sur appareil.

Si vous connectez le câble à la sortie 1 Quick Charge 3.0, un message chargement rapide apparaîtra sur l’écran de votre appareil à condition que votre dispositif supporte la technologie Quick charge de Qualcomm. Si par contre votre appareil n’est pas compatible, votre mobile va se charger normalement, donc pas de charge rapide.

Points positifs

  • Deux fois plus rapide que la technologie Quick Charge 1.0
  • 38% plus efficace que la technologie Quick Charge 2.0

Points négatifs

  • aucun

Si vous êtes intéressé par ce chargeur, vous pouvez le commander sur le site d’Amazon France au prix de 19,99 euros.

Lien de la boutique se trouve ICI.


Fabien B. Muhoya

Fabien B. Muhoya

Passionné des nouvelles technologies. Fan du robot vert. Fondateur et responsable du site.