Test de la batterie externe Aukey 10000 mAh


Nos appareils mobiles souffrent aujourd’hui d’un manque criant d’autonomie qui obligent les utilisateurs à les recharger au moins trois à quatre fois par jour.

Rares sont les smartphones qui tiennent toute une journée en utilisation intensive. Ainsi, on est contraint de limiter tant soit peu l’utilisation de son smartphone au risque de retrouver à court de batterie lorsqu’on est en déplacement ou pire d’acheter une batterie externe pour pallier au problème.

batterie-aukey

De batteries externes, on en trouve de toutes sortes dans nos boutiques mais celle que nous vous présentons ce jour en vaut la peine aux vues de ses caractéristiques et fonctions.

Présentation de la Batterie Externe Aukey PB-T4 10000 mAh

Dans son emballage, le produit est livré une batterie, un câble de recharge et une notice explicative.

De forme rectangulaire, la batterie externe Aukey dispose d’un bouton ON/OFF, de deux ports USB, d’un port micro USB et d’une lampe.

Les points forts de ce produit de Aukey sont principalement son énorme capacité de 10.000 mAh qui vous évitera de le recharger tout le temps et aussi sa technologie Qualcomm Quick Charge 2.0 qui permet d’effectuer de recharge rapide sur votre appareil mobile.

Cette technologie vous permet de recharger vos appareils jusqu’à 75 % plus rapide en réduisant considérablement le temps de charge à condition que votre combiné soit compatible avec la technologie de Qualcomm.

Comment cela fonctionne ?

Le principe de fonctionnement est très simple.

Lire également :  Le TCL 3N : 5,5 pouces octa core 64 bits à 125 dollars

Tout d’abord, sur le côté latéral droit du dispositif, il y a le bouton d’alimentation à appuyer pour allumer. Maintenez votre doigt enfoncé quelques secondes sur ce bouton pour la mise en marche. Le voyant AUKEY s’allument sur le haut de la batterie.

Sur la partie avant, vous trouverez deux ports USB qui permet d’effectuer la recharge de votre appareil mobile.

20160922_095545

 

 

Si vous voulez recharger par le port coloré en orange, vous remarquerez que le chargement va s’opérer de façon beaucoup plus rapide car c’est le Quick charge de Qualcomm. Si votre appareil mobile supporte la technologie Qualcomm Charge 2.0, le message charge rapide va s’afficher sur l’écran du téléphone.

Par contre si vous rechargez par l’autre port normal, le chargement se fera normalement en prendra beaucoup plus de temps pour remplir le niveau de batterie de votre smartphone ou tablette.

20160922_095551

 

Avec le câble fourni, vous introduisez le bout du port USB dans la batterie externe (choisir le port souhaité) et l’autre extrémité du port micro USB à connecter sur votre mobile.

Vous pouvez également recharger deux appareils en même temps.

Points positifs

  • charge rapide
  • autonomie
  • recharge deux appareils

Points négatifs

  • un peu lourd
  • encombrant pour mettre dans une poche de pantalon ou dans un sac

Vous pouvez acheter cette superbe batterie externe sur le site d’Amazon France au prix de 20 euros en cliquant ICI.

 


Fabien B. Muhoya

Fabien B. Muhoya

Passionné des nouvelles technologies. Fan du robot vert. Fondateur et responsable du site.