Test du chargeur sans fil Choetech


Nous avons reçu le chargeur sans fil Choetech model T516 que nous avons testé.

Le chargeur dispose d’un support pour téléphone avec une zone de charge pour différents appareils mobiles. Pourvu que les dispositif soit certifié QI pour être alimenté.

Parmi les smartphones qui fonctionnent avec ce chargeur à induction, on peut citer entre autres le Galaxy Note 5, le Galaxy S6, le Galaxy S6 Edge, le Lumia 950, le Lumia 950 XL, le Galaxy S7, le Galaxy S7 Edge, le LG Nexus 4, le LG Nexus 5, le Motorola Nexus 6, etc.

 

choetecth

 

C’est donc un chargeur capable de supporter de nombreux appareils différents sur le marché.

Fonctionnement

Rien de compliqué, il suffit de relier une extrémité du câble via le port micro usb au support puis brancher l’autre côté dans la prise murale, et le tour est joué.

Le rechargement sans fil démarre dès le moment où vous posez votre appareil compatible QI ou un dispositif équipé d’une coque compatible QI.

Sur le bord du chargeur à induction, vous verrez apparaître un indicateur LED de couleur bleue qui signale que l’appareil est entrain d’être chargé.

Lire également :  Le Honor 6X avec double caméra au prix de 200 euros

choetecth.1.accueil

 

Placé sur le support, vous pouvez profiter sur chargeur à induction de parcourir le contenu sur votre appareil en le rechargeant en même temps.

Verdict

Peu encombrant, le chargeur de Choetech fait parfaitement son boulot. Il n’y a pas eu de surchauffe de la batterie durant notre test.

Conçu en aluminium anodisé, il est tout de même stylé, une solution de remplacement pour le chargeur habituel afin de profiter de la technologie sans fil.

Possibilité de charger l’appareil dans les deux positions : verticale et horizontale, ce qui est plutôt pratique.

Rapport / qualité prix tout aussi intéressant car vendu sur Amazon aux tarifs de 29,99 euros et 33,99 euros pour une livraison gratuite.

Pour l’acheter, rendez-vous sur ce lien

Note 4/5


Fabien B. Muhoya

Fabien B. Muhoya

Passionné des nouvelles technologies. Fan du robot vert. Fondateur et responsable du site.