Test enceinte Bluetooth Xiaomi Mini Speaker


1425335508148-P-2443285Nous vous présentons aujourd’hui une nouvelle enceinte bluetooth 4.0, proposée par le constructeur chinois Xiaomi et disponible sur le site de notre partenaire Gearbest ici. Voici notre avis sur ce produit .

1425335508609-P-2443285L’enceinte se présente sous la forme d’un cylindre noir, très élégant, sur lequel on est d’abord surpris de constater qu’il n’y a aucun bouton. En effet, Xiaomi a décidé de les mettre sur le bas de l’appareil. Il faut donc pousser sur l’appareil à un des trois endroits pour activer les boutons. Celui qui est en en-dessous du signe Mi (symbole de la marque) est le bouton On/Off/Appairage/Play/Pause. Si on fait un appui long,
l’appareil s’allume. Un deuxième appui long et il se connecte avec votre smartphone. Un troisième pour l’éteindre. On peut aussi appuyer de façon brève, et on a alors les fonctions Play et Pause. Le bouton de gauche sert à diminuer le volume (appui long) ou à revenir à la chanson précédente (appui court), et celui de droite pour augmenter le volume ou passer à la chanson suivante.

La façon de manipuler cette enceinte est certes particulière, mais on s’y fait vite, et les boutons répondant rapidement cela ne pose en fin de compte pas de souci.1425335508807-P-2443285 Au contraire, cela permet d’avoir un objet sobre et élégant, en plus d’être bien fini et efficace.

Car la qualité de fabrication est clairement de mise. Le speaker n’est pas lourd mais il a l’air massif. Le bord supérieur est légèrement biseauté et est métallisé, ce qui est du plus bel effet. Il comporte une petite ligne qui fait tout le tour de l’appareil, et qui est en réalité un témoin lumineux, qui s’allume lorsque l’on utilise. Au démarrage il va produire une lumière bleu, qui clignotera pour indiquer que l’appareil est fonctionnel, et lors de l’appairage il clignotera en bleu et rouge. L’appareil va aussi pro
duire des sons pour l’allumage, l’appairage et lorsqu’on l’éteint.

Lire également :  2ème anniversaire Gearbest - Promotion jusqu'au 31 mars

Point de vue de la qualité du son, eh bien l’appareil fonctionne vraiment bien et offre un son de très bonne qualité. La musique est vraiment agréable à écouter, et le son est bien équilibré entre les basses et les aigus. Pour les appels nous n’avons eu aucun problème pour entendre et se faire entendre de nos interlocuteurs.

L’enceinte a une batterie intégrée de 2000 mAh, et peut tenir jusqu’à 12 heures avec une seule recharge. Parfait donc quand on veut écouter de la musique pendant une journée de balade…

On peut
éloigner l’enceinte du smartphone jusqu’à une distance de 10 mètres s’il n’y a pas d’obstacles entre les deux.

Concernant le package, on trouve l’essentiel, c’est-à-dire l’enceinte, un manuel d’utilisation malheureusement en chinois mais contenant des dessins très explicites et un câble micro USB. Il n’y a pas de bloc secteur dans la boîte, Xiaomi ayant sans doute pensé que ceux étaient déjà présents en nombre dans les foyers. Petite particularité : la boîte est en carton recyclé. Un beau geste pour l’environnement.

Pour le prix, il s’agit d’un des gros points forts de l’appareil, puisqu’il est disponible sur le site de notre partenaire Gearbest (cliquez ici) pour une vingtaine d’euros


201503031430173233. Autant dire qu’il s’agit d’un très bon rapport qualité pris pour tous ceux qui recherchent une enceinte nomade, compacte et utilisable partout.

Merci à Gearbest de nous avoir fait parvenir ce produit pour que nous puissions le tester.

A très bientôt sur www.droid-appli.com !


Fabien B. Muhoya

Fabien B. Muhoya

Passionné des nouvelles technologies. Fan du robot vert. Fondateur et responsable du site.