Il nous arrive souvent d’oublier l’endroit où nous avions posé notre smartphone. En cherchant sous la table, la chaise, le lit, le placard…de fois, on ne se souvient pas exactement là où est planqué ce fichu mobile.

Fini ce genre de problème avec l’alarme Buletooth Anti-lost Alarm qui vous permettra de retrouver en quelques secondes votre précieux joujou.

L’accessoire est tellement minuscule que vous pouvez l’amener partout avec vous et il vous sera de grande utilité en cas de besoin. Il n’est pas qu’une simple alarme pour retrouver votre mobile puisqu’il fait plus que ça.

Descriptif du produit

Le Bluetooth Anti-lost Alarm vous permet de retrouver votre appareil par une alarme sonore qui va retentir sur votre smartphone.

IMG_20150424_094555758

Il peut également localiser vos clés, votre sac et servir de télécommande pour prendre des photos ou vidéos en un simple clic. Ainsi, vous pouvez prendre de beaux Selfies en utilisant cet accessoire.

Comment fonctionne-t-il ?

Tout d’abord, il faut associer l’accessoire avec votre appareil via la connectivité Bluetooth.  Maintenez appuyer environ 15 secondes le Bluetooth Anti lost et rechercher en même sur votre mobile le périphérique Ceovoe-4C6E9F64. On signale que la compatibilité est Bluetooth 4.0 et plus.

Une fois connecté, il faut télécharger l’application Radarman disponible gratuitement sur le Play store de Google en cliquant ICI.

Screenshot_2015-04-24-14-04-22

Ensuite, via l’application que vous aviez téléchargé, vous pouvez paramétrer les options telles que l’enregistrement vocal, choisir le style du papier peint, définir la distance pour faire sonner le smartphone, détecter l’endroit où se trouve votre appareil grâce aux données Google maps, l’option ne pas déranger…

Lire également :  Le HTC Desire 820 reçoit Android 6.0 Marshmallow

C’est au niveau de l’application Radarman que tout se passe pour régler toutes les fonctionnalités et manipuler l’accessoire.

Par exemple, dans mon test, j’ai rentré une distance de 10 mètres pour faire sonner le téléphone si je m’éloigne de l’accessoire Anti Lost. Cette fonction est est très utilise en cas de vol car dès que l’on dépasse le périmètre défini, la sonnerie du mobile retentit, ce qui pourrait effrayer les voleurs qui chercheraient à dérober votre appareil. Mais, bon, à vous de choisir la distance voulue.

Screenshot_2015-04-24-14-11-52

La prise de photos est aussi agréable car la connexion entre les deux dispositifs sont parfaits.

Il y a quand même de temps en temps un petit problème qui surgit quand on utilise pas son portable pendant un long moment. En appuyant sur l’accessoire pour faire sonner le téléphone, il n’y a aucun son. Dans ce cas, il faut se rendre dans le smartphone pour réactiver l’application. Ce qui est un peu embêtant.

Points Positifs

  • Léger, discret et compact
  • télécommande
  • Autonomie 10 mois
  • Fait ce qu’on lui demande

Points négatifs

  • Le Bluetooth doit rester constamment actif sur le téléphone
  • bug mineur de l’application

Note 3,5 / 5

Pour acheter le Bluetooth Anti-lost au meilleur prix, nous vous recommandons de vous rendre sur le site de Mobilefun en cliquant sur ce lien.