Il est né le nouveau Wiko!!!


Wiko Darkmoon 0Après le Stairway et le Darkfull qui faisaient monter la marque Wiko en gamme et qui offraient des caractéristiques alléchantes pour un prix relativement faible, voici le dernier venu qui a pour mission d’étoffer encore un peu plus l’offre de Wiko : le Darkmoon.

Wiko Darkmoon 1

Ce smartphone propose des caractéristiques que l’on retrouve déjà dans ses prédécesseurs; à savoir : un écran HD (1280 x 720) de 4,7 pouces, un processeur quad core cortex A7 cadencé à 1,3 Ghz, 1go de mémoire RAM et 4 Go de stockage extensibles par micro SD jusqu’à 32 Go.

Pour les appareils photos, le principal a une définition de 8 mégapixels, et celui en façade est de 5 mégapixels. Il enregistre également des vidéos en HD (mais pas full HD).Wiko Darkmoon 2

 

Reste un point important, la batterie. On se souvient du Darkfull qui avait une batterie de 2000 mAh, ce qui était un peu juste pour alimenter son écran Full HD pendant longtemps. Et bien le Darkmoon semble avoir été conçu dans la même optique, car il ne dispose que d’une batterie de 1800 mAh. A l’heure où on est de plus en plus souvent connecté et où on a besoin de pouvoir tenir une journée complète sans passer par la case recharge, ce choix peut sembler étonnant.

Lire également :  Présentation du Samsung Galaxy Note 3, est-ce la meilleure phablet de cette année ?

Quant aux mensurations, elles sont avantageuses : 137.5 x 68 x 7.9 mm. Son épaisseur est donc de moins de 8 mm, ce qui en fait un téléphone très plat, idéal à mettre dans une poche de pantalon.

Malheureusement ce n’est pas avec ce Darkmoon que Wiko va passer à la 4G. Ce modèle, comme tout le catalogue Wiko jusqu’à présent, fait complètement l’impasse sur le LTE. Alors que les offres commencent à être très intéressantes et que la couverture 4G ne cesse de grandir, ce choix semble de moins en moins judicieux, et ne séduira pas ceux qui veulent profiter des débits importants que les réseaux vont être en mesure de fournir dans un futur très proche.   Wiko Darkmoon 4

Bref, voilà de nouveau un téléphone qui devrait faire de l’œil aux utilisateurs soucieux d’acquérir un smartphone convenable à prix cassé, mais pour ceux qui ont besoin d’un appareil dernière génération et qui soit évolutif, la concurrence propose des appareils de plus en plus intéressants (le Moto G n’est qu’un exemple parmi d’autres, mais son rapport qualité-prix est pour le moment imbattable).

Màj : apparemment Wiko dévoilera bientôt un nouveau modèle, le darknight qui aurait une écran 5 pouces Full HD. Nous vous tiendrons bien entendu au courant dans un prochain article.

Wiko Darkmoon 5