Wiko enrichit son haut de gamme


wikoo

Après le Stairway et le Darkside, l’importateur français Wiko continue d’étoffer sa gamme de smartphones aux caractéristiques alléchantes et dignes des ténors du moment.

 Décidément, Wiko est une marque avec laquelle il faut de plus en plus compter. Arrivée sur le marché il y a moins de deux ans, ses smartphones se font de plus en plus présent sur le marché européen, et ce qu’on peut dire c’est qu’ils s’améliorent à chaque modèle.

L’été dernier arrivèrent le Stairway et son grand frère le Darkside. Le premier a un écran de 5 pouces à la définition HD (1280 x 720), est propulsé par un processeur quad core cadencé à 1,2ghz et une mémoire de 16 go  extensible par carte SD, ainsi qu’une batterie de 2000 mAh. Le Darkside possède exactement les mêmes caractéristiques avec un écran plus grand (5,7 pouces), mais il ne permet pas d’insérer une carte SD, et sa batterie a une capacité de 2600 mAh. Ces deux appareils ont un appreil photo arrière de 13 mégapixels et un frontal de 5 mégapixels. Ils sont proposés à des prix particulièrement agressifs, respectivement 249 et 275 euros.

wiko-darkside-stairway

Et comme si cela ne suffisait pas, voilà que Wiko nous sort un troisième smartphone haut de gamme : le Darkfull. Alors que propose-t-il et en quoi est-il différent des deux modèles précédemment cités?

darkfull 2

Pour commencer, la grosse nouveauté est l’écran full HD (1920×1080). C’est une première pour un smartphone Wiko, et cela lui permet d’être placé dans le cercle (de moins en moins) fermé des dispositifs qui offrent cette résolution, impressionnante pour un téléphone. On espère que l’écran offrira un bon contraste et bonne colorimétrie, car l’écran du Stairway avait tendance à tirer vers le bleu.

Le processeur est également meilleur que les deux autres modèles ; il s’agit en effet à nouveau d’un quad core, mais cadencé à 1,7 ghz.

Lire également :  Le Doogee Y200 en promotion au prix de 129 dollars

darkfull 3

La quantité de RAM a elle aussi été revue à la hausse, puisque ce sont pas moins de 2 go qui sont prêt à vous faire profiter de vidéos en full HD, et aussi des derniers jeux, même les plus exigeants.

Les appareils photos sont identiques aux Stairway et Darkside :13 mégapixels au dos et 5 en façade.

Par contre, curieusement, il n’est pas possible d’augmenter les 16 go de stockage disponible. Pas d’emplacement pour carte SD, ce qui devrait ne pas plaire à tout le monde.

Autre point qui peut faire tiquer : la batterie. Certes c’est la même que pour le stairway, mais l’écran ayant été beaucoup amélioré, cela risque de poser un problème d’autonomie. Espérons qu’il ne faudra pas trop surveiller son niveau de batterie tout au long de la journée.

Le look quant à lui semble avoir été une nouvelle fois particulièrement soigné. Les contours sont en aluminium (comme le Stairway) et la construction a l’air des plus sérieuses.

On est donc à nouveau en face d’un terminal très soigné, qui se positionne directement dans la même catégorie des téléphones très performants, mais la grande force de Wiko étant de proposer des appareils à un très bon prix, ce Darkfull est vendu pour « seulement » 270 euros.

 WIKO-DARKFULL-DARK-BLUE

Un prix très agressif, qui est un des moins chers du marché pour un smartphone ayant des caractéristiques pour le moins élevées.

Wiko continue donc de proposer des téléphones qui en ont sous le capot, et c’est une très bonne chose car ils permettent aux consommateurs de pouvoir s’offrir de la qualité à un prix défiant toute concurrence. Merci Wiko !


Fabien B. Muhoya

Fabien B. Muhoya

Passionné des nouvelles technologies. Fan du robot vert. Fondateur et responsable du site.